- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en avion : voici 5 choses à faire, selon une ex-hôtesse de l’air
Voyage en avion : voici 5 choses à faire, selon une ex-hôtesse de l’air
En parcourant le monde pour le travail et les loisirs, les agents de bord finissent par en apprendre un rayon sur les voyages. Ils savent comment rendre leurs déplacements aussi faciles et agréables que possible.
Beth Windsor, qui a travaillé comme hôtesse de l’air pendant 10 ans, dévoile aujourd’hui ses meilleurs conseils pour un voyage sans encombre. Ce mardi 18 avril sur Insider, elle partage 5 de ses astuces les plus efficaces, celles qui ont toujours fait leurs preuves.
Une ancienne hôtesse de l’air révèle 5 de ses meilleurs conseils de voyage
1- Renoncez à votre bagage en soute, optez plutôt pour un bagage à main
Beth raconte que lorsqu’elle était hôtesse de l’air, elle a pris l’habitude de voyager avec un bagage à main et un sac fourre-tout.
Cette méthode lui permet d’avoir ses affaires sur elle en permanence tout en réduisant le risque de voir ses bagages perdus à l’autre bout du monde.
Voyager avec un seul sac cabine permet également d’éviter les longues files d’attente à l’enregistrement et de perdre du temps à la récupération des bagages.
La plupart des compagnies aériennes autorisent les passagers à embarquer avec un bagage à main ainsi qu’un autre petit sac ou objet personnel. Il convient néanmoins de vérifier la politique en matière de bagages avant d’arriver à l’aéroport.
Si vous emportez tout dans un bagage cabine, l’ex-hôtesse suggère de libérer de l’espace dans votre sac en portant des articles plus grands (manteaux, bottes, écharpes) dans l’avion.
2- Si vous enregistrez un bagage, investissez dans les bons accessoires
Les traceurs et les cubes de rangement changent la donne pour les voyageurs qui enregistrent leurs bagages.
« J’aurais aimé que les dispositifs de suivi portables, comme les AirTags d’Apple, existent lorsque j’étais encore hôtesse de l’air. Ils sont faciles à insérer dans votre valise pour vous aider à localiser les bagages égarés », déclare Beth.
Les cubes d’emballage sont, eux, parfaits pour emporter beaucoup d’affaires à l’occasion de longs voyages.
Les cubes divisent vos affaires en sections distinctes et permettent de mieux les organiser. Si vous cherchez un objet particulier dans votre valise, ils vous feront gagner un temps précieux.
3- À l’hôtel, défroissez vos vêtements sans fer à repasser
De nombreuses chambres d’hôtel ne sont pas équipées de fer à repasser. Autant dire que ce n’était pas idéal lorsque l’uniforme d’hôtesse de l’air de Beth devait être impeccablement lisse.
C’est pour cela qu’elle emporte toujours un petit défroisseur de voyage dans son bagage. Mais même sans cela, l’ancienne agente de bord a toujours une solution à ce genre de problèmes.
« Réglez le sèche-cheveux de votre chambre d’hôtel sur la température la plus élevée et soufflez l’air au plus près de vos vêtements », conseille-t-elle.
« Vous pouvez également suspendre vos vêtements dans la salle de bain, faire fonctionner la douche à la température la plus élevée et fermer la porte pendant 10 minutes. D’après mon expérience, la vapeur de la douche fait disparaître les plis ».
4- Téléchargez des applications à utiliser hors ligne
Avant d’arriver à destination, téléchargez une application de traduction, comme Google Traduction, dans la langue locale afin de pouvoir l’utiliser hors ligne.
L’ex-agente de bord affirme que cette astuce lui a été très utile lors de voyages où l’accès à Internet était limité. Même si la traduction n’est pas toujours parfaite, l’application vous aidera à vous faire comprendre dans une langue qui n’est pas la vôtre.
Beth recommande également de télécharger des applications de conversion de devises afin de pouvoir les utiliser hors ligne.
5- Contactez votre hôtel pour obtenir un tarif plus attractif
La plupart des gens pensent que les plateformes de réservation d’hôtels proposent les prix les plus bas, mais ce n’est pas toujours le cas.
« Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel particulier, appelez la réception ou envoyez directement un courriel pour demander un tarif plus avantageux », conseille Beth.
« Pour les voyageurs qui souhaitent passer une bonne nuit de sommeil, appelez l’hôtel et demandez une chambre située dans une partie autre que celle de la piscine ou des zones de divertissement ».
SUR LE MEME SUJET :
Hôtel : une hôtesse de l’air partage 4 astuces