1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : ces 3 villes sont classées comme « incontournables » pour 2024
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : ces 3 villes sont classées comme « incontournables » pour 2024

Voyage en Espagne : ces 3 villes sont classées comme « incontournables » pour 2024

La région de Marbella à Malaga. (Photo par cineuno / Adobe Stock)

Trois villes de l’Andalousie, une grande région autonome bordant la côte Sud de l’Espagne, sont désignées comme destinations incontournables en 2024 par le magazine de voyage d’élite Condé Nast Traveler.

L’Andalousie est bien connue pour ses pittoresques maisons blanchies à la chaux, sa nature et sa cuisine traditionnelle.

Les voyageurs qui préparent d’ores et déjà leurs escapades de l’année prochaine peuvent se fier à ce classement réalisé par Condé Nast Traveler à propos des destinations incontournables de la région de l’Andalousie.

Aracena y Picos de Aroche

Aracena est une escapade rurale située dans le Nord de Huelva, une ville purement andalouse, indique le voyagiste, rapporté, vendredi 24 novembre, par le site The Olive Press.

Cette région reçoit le plus de précipitation en Espagne, mais sans toute cette pluie, Aracena n’aurait pas cette campagne verdoyante qui en fait une destination magnifique tout au long de l’année.

Champions du tourisme durable, vous pouvez explorer les nombreux sentiers de montagne de la région en compagnie de guides experts. De plus, les parfumeurs de luxe viennent du monde entier pour extraire leurs senteurs des sentiers d’Aracena.

Épicentre de la cuisine andalouse, Aracena est connue comme la « patrie du jambon ibérique » et possède un musée consacré à ce mets délicat. Pour goûter à la fraîcheur de la cuisine andalouse, rendez-vous à Meson Arrieros, Mesón el Roble ou Finca Alfoliz, conseille le voyagiste.

Marbella, Malaga

Autrefois lieu de vacances privilégié des millionnaires et des stars de cinéma, Marbella est aujourd’hui de plus en plus prisée par les touristes internationaux. Les rues pavées et fleuries sont agréables à explorer à tout moment de l’année.

Les boutiques bohèmes, les bars à tapas et les restaurants se répandent tout au long des ruelles. Les visiteurs peuvent aussi admirer un magnifique coucher de soleil sur le port de la ville.

La région est surtout connue pour son offre hôtelière et de loisirs exclusive. Le chic Marbella Club et le Puente Romano Beach Resort « sont légendaires pour leur luxe et leur hédonisme », recommande le magazine de voyage.

Grenade, Sierra Nevada

« Personne ne quitte Grenade émotionnellement indemne après avoir flâné dans ses quartiers, exploré ses rues et regardé la vie s’écouler depuis ses points de vue », détaille Condé Nast Traveler.

De nombreux écrivains célèbres, comme Francisco García Lorca, Ernest Hemingway et William Shakespeare, sont tous passés par les rues labyrinthiques de Grenade et en sont repartis inspirés.

La ville abrite une cathédrale spectaculaire, des miradors enchanteurs et des quartiers qui vous transportent dans le passé. L’Albaicín est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où l’on peut admirer la forteresse tout en écoutant de la guitare espagnole.

La région a récemment amélioré son offre de luxe, avec l’ouverture de l’hôtel cinq étoiles Seda Club Hotel et du restaurant étoilé La Finca.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : la destination « la plus désirable » du monde a été désignée

Espagne : voici les taxes qui attendent les touristes en 2023

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus