1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : la destination « la plus désirable » du monde a été désignée
Voyages et Tourisme

Voyage : la destination « la plus désirable » du monde a été désignée

Voyage : la destination « la plus désirable » du monde a été désignée

La région de la Colombie-Britannique au Canada. (Photo par JKn / Adobe Stock)

Une région du monde souvent sous-estimée par les touristes a récemment été couronnée comme « la région la plus désirable » pour l’année 2023. Il s’agit de la Colombie-Britannique, une province canadienne située à l’Ouest du pays.

La région, qui jouit d’un mélange de paysages côtiers et montagneux, a une faune et une flore étonnantes mises en avant par une culture riche et une gastronomie variée.

Colombie-Britannique : « La beauté de cette région doit être vue pour être crue »

Ce prestigieux titre a été décerné à la province à l’occasion de la 22ᵉ édition des Wanderlust Travel Awards. Au début du mois de novembre, des centaines de grands noms du voyage se sont retrouvés au British Museum, Londres, pour la cérémonie de remise des prix Wanderlust, rapporte Destination BC.

Pour cet illustre classement, les lecteurs et lectrices du magazine britannique Wanderlust choisissent, dans le cadre d’un concours organisé, les destinations, les villes, les régions et les pays les plus prisés.

Au total, les prix sont décernés par les lecteurs dans 20 catégories, et dans la catégorie de « la région la plus désirable du monde », c’est la Colombie-Britannique qui brigue la « médaille d’or ».

 « Toute description des paysages de la Colombie-Britannique serait injuste, car la beauté naturelle de cette région doit être vue pour être crue », lit-on sur Wanderlust.

Une région médaillée qui a su allier nature et urbanisme

Dans son élogieuse description, le réputé magazine de voyage évoque « des montagnes spectaculaires, des forêts tropicales brumeuses, des lacs glaciaires et 25.000 km de côtes offrant une pléthore d’activités de plein air ».

En plus de faire le tour des sports d’hiver, visiteurs et locaux éprouvent un plaisir unique à rechercher la faune locale dans ce qu’annonce Wanderlust « une combinaison parfaite d’ours et de baleines ».

« Si la découverte de la nature est incontournable, n’oubliez pas non plus d’explorer le côté urbain de la Colombie-Britannique, à Vancouver et à Victoria, avec ses quartiers branchés, ses boutiques et ses bistrots qui agrémenteront votre voyage », annonce la description.

La région est effectivement connue pour ses festivités tout au long de l’année. Les fins gourmets ne seront pas lésés : la province possède non seulement ses propres vignobles, mais permet en plus de déguster des plats emblématiques à base de poisson, de viande, de noix, d’algues et plein de délices sucrés et salés.

Pour en savoir plus sur les lauréats des différentes catégories récompensées par les Wanderlust Reader Travel Awards 2023, veuillez consulter le site de Wanderlust.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en France : voici les touristes qui dépensent le plus sur la Côte d’Azur

Espagne : voici les taxes qui attendent les touristes en 2023

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus