1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : cette ville, souvent comparée à Florence, est idéale pour échapper au tourisme de masse
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : cette ville, souvent comparée à Florence, est idéale pour échapper au tourisme de masse

Voyage en Espagne : cette ville, souvent comparée à Florence, est idéale pour échapper au tourisme de masse

La ville d'Antequera. (Photo par bbsferrari / Adobe Stock)

L’Espagne n’est pas seulement connue pour ses villes et îles populaires. Elle regorge également de villages et petites localités sympathiques où il fait bon de se promener sans rencontrer une foule de touristes.

L’un de ces endroits est Antequera, une petite ville surnommée « le joyau méconnu d’Espagne » en référence à sa notoriété absente auprès des visiteurs étrangers.

Antequera est également considérée par les connaisseurs comme étant la « Florence d’Andalousie », et il est facile de comprendre pourquoi.

« Antequera est parfois surnommée la ‘’Florence d’Andalousie’’ »

Située au cœur de l’Andalousie, Antequera est un véritable carrefour, car elle est au milieu de Séville, Cordoue, Grenade et Malaga. La ville a plus d’une demi-centaine de monuments et restes archéologiques dont certains classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Se promener dans ses rues, c’est s’immerger dans son passé, car Antequera a tout gardé de ce qui a fait sa renommée dans le temps : des églises datant de la Renaissance, une architecture baroque, et une multitude de maisons blanchies à la chaux qui lui valent d’être comparée à Florence, la capitale de la Toscane.

« Antequera est parfois surnommée la ‘’Florence de l’Andalousie’’ en raison de ses nombreuses églises Renaissance et baroques, dont la plus emblématique est l’église Saint-Sébastien du 15ᵉ siècle », déclare le blogueur de voyage Tom ans Coe, cité par The Sun.

Pour se rendre dans cette charmante ville espagnole, il faudra passer par l’aéroport de Malaga, le plus proche de la région, en comptant une heure de route.

Une ville préservée où l’histoire et la gastronomie sont à découvrir

Pour comprendre l’ambiance qui a longtemps régné à Antequera et qui, aujourd’hui, fait partie de l’histoire, rien de tel que la visite des monuments qui font sa renommée.

Entre autres, les touristes peuvent découvrir la forteresse mauresque Alcazaba, dont le billet d’entrée coûte 6 € ; les Dolmens de Menga, Viera et Tholos d’El Romeral, des tombes antiques classées par l’Unesco ; plus de 30 églises, dont les célèbres églises de San Sebastian, d’El Carmen et de San Juan.

La meilleure période pour se rendre à Antequera est l’été, car les températures avoisinent les 27 °C. La ville reçoit peu de touristes étrangers annuellement, notamment, car ce n’est pas une ville côtière. Mais cela n’enlève rien à son charme et permet, au contraire, de comprendre l’histoire et la culture andalouse

Et pour que l’immersion soit complète, n’oublions pas de citer les spécialités culinaires de la région, à leur tête la porra antequerana (une soupe froide aux tomates), le bienmesabe (un gâteau aux pommes-amandes) et le pío antequerano (une salade de morue à l’orange).

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : cette ville française fait partie des plus agréables à visiter à pied

Voyage en Europe : cette ville en France fait partie des destinations les moins chères en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus