1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 2 destinations alternatives à l’Italie pour échapper à la foule
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 2 destinations alternatives à l’Italie pour échapper à la foule

Voyage en Europe : 2 destinations alternatives à l’Italie pour échapper à la foule

Ksamil - Albanie / Par Angelov / Adobe Stock

Si l’année 2023 était très chargée pour l’Italie du point de vue afflux touristique, l’année 2024 devrait l’être encore plus. De plus en plus de voyageurs prévoient de se rendre à la Botte pour profiter au maximum de ses villes antiques, ses fabuleuses côtes et sa cuisine renommée.

Il ne sera donc pas facile de se faire une place au milieu de millions de visiteurs, à moins de changer de cap et d’opter pour une destination alternative qui accueillera moins de touristes, même en haute saison.

Ces 2 régions paradisiaques ont un air d’Italie sans les foules

Répondant à des questions de voyageurs adressées au Doc Holiday du magazine Escape, cité par le Herald Sun, la journaliste spécialisée dans les voyages Dilvin Yasa recommande ces deux destinations ensoleillées pour profiter pleinement de son été sans s’encombrer de masses touristiques dérangeantes.

La Riviera albanaise, Albanie

« La surfréquentation est un problème récurrent dans les grandes villes européennes pendant les mois d’été », explique l’experte, ajoutant que le meilleur moyen d’échapper aux foules est de se tourner vers des spots moins mis en avant.

Pour cela, « la Riviera albanaise est une excellente alternative, et ridiculement abordable, à la Riviera italienne », assure-t-elle. S’étendant sur une centaine de kilomètres, la Riviera albanaise est également appelée « Bregu ».

Elle abrite des plages immaculées baignées par des eaux turquoise et un soleil typiquement méditerranéen. La région ne manque pas de charme, avec des villages pittoresques, des ruines anciennes et de beaux paysages naturels.

Dilvin conseille : « Visitez les villes idylliques de Ksamil, Saranda, Himara et Dhermi pour vous faire une idée de ce à quoi doivent ressembler des vacances ici ». Et pour un peu plus d’aventure, l’experte suggère de « faire une escapade d’une journée sur l’île grecque de Corfou », à seulement une heure de ferry de Saranda.

L’archipel de Malte

Autre alternative intéressante aux côtes italiennes, Malte bénéficie de 3.000 heures d’ensoleillement par an. Son climat chaud et son soleil éclatant vont de pair avec ses belles plages de sable doré.

De plus, « elle offre des options pour tous les types de voyageurs, qu’ils soient intéressés par les sites historiques ou qu’ils souhaitent passer des vacances relaxantes à la plage », décrit la journaliste spécialisée. L’archipel, situé entre l’Afrique du Nord et la Sicile, bouillonne de culture et de monuments à explorer.

Pour organiser un séjour à Malte, l’experte recommande le site dédié Visitmalta.com. « C’est une ressource fantastique. Je vous conseille de parcourir le site pour voir si des vacances vous intéressent », assure-t-elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : ces 3 destinations ont battu des records de fréquentation en 2023

Deux passagers vers l’Algérie tentent de s’enfuir après un atterrissage d’urgence en Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus