- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : cette destination est la réplique du lac de Côme, en bien moins chère
Voyage en Europe : cette destination est la réplique du lac de Côme, en bien moins chère
VVA – Visas & Voyages. Le lac de Côme, dans le Nord de l’Italie, est un site incontournable célèbre pour sa beauté inégalée. Bien qu’il attire des voyageurs du monde entier, c’est une destination inaccessible pour beaucoup, d’un point de vue financier.
Des experts en voyage ont récemment mis en lumière une alternative moins coûteuse, mais tout aussi magnifique : le lac Ohrid, situé dans le charmant pays de Macédoine du Nord.
Avec ses eaux cristallines et ses villages pittoresques, le lac Ohrid offre une expérience similaire à celle du lac de Côme, mais à un coût bien plus abordable.
Le lac d’Ohrid pour un incroyable voyage à travers la Macédoine du Nord
Situé dans le Sud-Est de l’Europe, au cœur de la Macédoine du Nord, le lac Ohrid est un véritable trésor régional. Ce pays enclavé partage ses frontières terrestres avec le Kosovo, la Serbie, la Bulgarie, la Grèce et l’Albanie.
Le lac Ohrid, l’un des joyaux naturels du pays, est sur le point de devenir une destination de choix pour les vacanciers, rapporte le journal Daily Express.
Classé site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1979, le lac Ohrid est l’un des lacs les plus anciens et les plus profonds d’Europe. Ses rives regorgent de bars et de restaurants, offrant aux visiteurs l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère unique des lieux.
Selon Marni Shankman, une blogueuse spécialisée dans les voyages, Ohrid est une destination à ne pas manquer. Elle décrit : « Avec ses rues étroites et pavées et son architecture médiévale, la visite de la ville d’Ohrid peut sembler un voyage dans le temps ».
Destination surprenante et abordable, Ohrid subjugue ses visiteurs
La ville d’Ohrid, située sur les rives du lac, n’est pas encore touchée par les arrivées touristiques importantes. « C’est un paradis pour les vacanciers, avec des plages étincelantes, des vues spectaculaires, et une abondance de cuisine méditerranéenne et turque, le tout à un prix abordable », ajoute la blogueuse.
Les vacanciers qui ont déjà visité la région ne tarissent pas d’éloges quant à la beauté du lac, ce qu’on peut lire parmi les commentaires sur TripAdvisor. L’année dernière, la plateforme a même décerné au lac d’Ohrid le prix « Travellers’ Choice ».
« C’est vraiment l’un des endroits les plus paisibles et les plus beaux que j’aie jamais vus » déclare un visiteur, tandis qu’un autre écrit :
« C’est un lac fantastique qui vaut la peine d’être visité. Il y a de nombreux sentiers et zones de baignade le long de la côte. Certaines baies sont très isolées et très jolies. Ne manquez pas de faire un tour en bateau sur le lac à un moment ou à un autre de votre visite ».
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Italie : ce village, au milieu d’un lac, est l’une des meilleures destinations au monde
Voyage en Europe : bordée d’un lac, cette ville apaisante est à couper le souffle