1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette petite ville est aussi jolie qu’Amsterdam, mais sans les foules de touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette petite ville est aussi jolie qu’Amsterdam, mais sans les foules de touristes

Voyage en Europe : cette petite ville est aussi jolie qu’Amsterdam, mais sans les foules de touristes

La ville d'Utrecht aux Pays-Bas. (Photo par Olena Zn / Adobe Stock)

Amsterdam est l’une des destinations de voyage les plus populaires d’Europe. Victime de son succès, la ville croule sous le phénomène du surtourisme, au point de pousser ses autorités à augmenter la taxe touristique, désormais la plus chère d’Europe.

Les voyageurs voulant s’imprégner de l’atmosphère d’Amsterdam, mais loin de ses foules, ont cependant une alternative de taille. Une petite ville médiévale qui est presque aussi belle que la capitale néerlandaise, mais qui est loin d’être aussi bondée de touristes.

Utrecht, une excellente alternative à Amsterdam, sans les grandes foules de touristes  

Utrecht, une ville située dans le centre des Pays-Bas, est semblable à son homologue du Nord, car elle est également bordée de canaux, de cafés et de restaurants et constitue l’un des nombreux centres culturels du Pays.

Également connue sous le nom de « petite Venise des Pays-Bas », la ville possède de nombreux sites touristiques, dont le palais de Lofen, le château De Haar et le musée Hoge Woerd.

Dans l’ensemble, Utrecht est, à première vue, la ville touristique par excellence, et la plupart des gens s’attendent à ce qu’elle soit aussi bondée qu’Amsterdam. Mais ce n’est pas le cas, car la ville peine à récupérer ses pertes touristiques après la pandémie.

Contrairement à Amsterdam, qui a connu une reprise post-Covid explosive, les chiffres du bureau néerlandais des statistiques, rapportés ce lundi 25 décembre par le journal Express, indiquent que la ville d’Utrecht n’a récupéré que 25 % de ses touristes étrangers.

Contrairement à Amsterdam, Utrecht n’est pas envahie par les touristes

Si ces chiffres veulent dire une chose, c’est que c’est le moment idéal pour visiter Utrecht, car, contrairement à Amsterdam, la ville n’est pas envahie par les touristes. Comme pour Amsterdam, les voyageurs expérimentés recommandent de visiter la ville à vélo ou d’essayer de l’observer en kayak ou en pédalo.

Les touristes qui sont prêts à braver les 465 marches de la tour Dom, la plus haute de son genre aux Pays-Bas, auront une vue imprenable et époustouflante sur la ville.

La maison Rietveld Schröder, une icône des années 1920 qui est devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000, est un autre endroit incontournable dans la ville.

Par ailleurs, les visiteurs peuvent aussi se promener sur la place voisine, qui regorge de cafés et de restaurants locaux ouverts jusqu’à la nuit. Une aubaine pour ceux qui souhaitent expérimenter les « cafés bruns » hollandais.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : ces destinations vont durcir les mesures contre les touristes en 2024

Voyage en Europe : l’énorme erreur que commettent les voyageurs qui peut gâcher leur séjour

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus