1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : l’énorme erreur que commettent les voyageurs qui peut gâcher leur séjour
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : l’énorme erreur que commettent les voyageurs qui peut gâcher leur séjour

Voyage en Europe : l’énorme erreur que commettent les voyageurs qui peut gâcher leur séjour

(Image par : Yakobchuk Olena / Adobe Stock)

On dit que la connaissance s’acquiert par l’expérience, un adage qui s’applique parfaitement aux voyages par avion. Lors d’un séjour en Europe, une touriste américaine a énuméré quelques-unes des expériences qu’elle a acquises et comment en tirer profit.

Elle a aussi mis en garde contre une erreur à ne jamais commettre lors de la réservation d’un voyage vers l’Europe.

Pour le weekend de Thanksgiving, Dawn Gilbertson a choisi de se rendre en Europe, plus exactement à Amsterdam, capitale des Pays-Bas. « Voici quelques leçons que j’ai tirées de ma brève expérience à Amsterdam », a-t-elle déclaré au Wall Street Journal fin novembre dernier.

Se renseigner sur les attractions incontournables avant de réserver

Bien qu’elle ait bénéficié de tarifs réduits pour le vol, elle a regretté de ne pas avoir réservé à l’avance des billets pour certains des sites touristiques les plus populaires. Sa déception est survenue après son atterrissage à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, où elle n’a pas pu acheter de billets pour certaines attractions.

Pour elle, les voyageurs ne devront pas se contenter de la réservation de leur place dans l’avion. « Il faut aussi réserver l’entrée aux attractions avant même de quitter le domicile et de se rendre à l’aéroport », a-t-elle déclaré.

« Il n’y avait plus de billets pour la Maison d’Anne Frank ou le Musée Van Gogh au moment où j’ai pris mon vol. Ils sont réservés des semaines, voire des mois à l’avance », a constaté la voyageuse.

Elle a consulté quotidiennement le site web du musée Van Gogh pour connaître les disponibilités de dernière minute avant et pendant son voyage. « La seule date qui apparaissait était le lundi, jour de mon départ », regrette la touriste.

« Préparez-vous à bondir »

La voyageuse a également constaté que le vol qu’elle avait pris à 552 $, pour un départ le jour de Thanksgiving et un retour le lundi en fin de journée, a disparu 24 heures après sa réservation.

Le nouveau prix pour les mêmes dates était de 1,250 $. « Cela s’explique en partie par le fait que la fête de Thanksgiving approchait », a-t-elle indiqué.

Être flexible quant aux dates de voyage, même pour le vol retour

Dawn a également encouragé les gens à être flexibles en ce qui concerne les dates de voyage. « Mon billet de base en classe économique aurait coûté plus de 1 000 dollars », si elle était rentrée le dimanche. Elle a en effet décidé de rentrer chez elle pendant la semaine, le lundi.

Par ailleurs, elle suggère aux voyageurs de profiter au maximum de la nouvelle vague de « vols bon marché » en Europe, en conseillant des capitales aux prix similaires, comme Dublin en Irlande, Oslo en Norvège, Lisbonne au Portugal et Prague en République tchèque.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage : Istanbul parmi les pires destinations touristiques, selon un classement

Vacances d’hiver au soleil : cette ville espagnole est la moins pluvieuse d’Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus