1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : voici les 5 villes les moins chères pour les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : voici les 5 villes les moins chères pour les touristes

Voyage en Europe : voici les 5 villes les moins chères pour les touristes

La ville de Split en Croatie. (Photo par zicksvift / Adobe Stock)

Pour les voyageurs à la recherche d’une expérience hors du commun, tout en évitant les prix élevés de Paris, Londres ou Amsterdam, il existe de nombreuses autres destinations magnifiques et très abordables en Europe.

Le site Travel Awaits a fait une sélection de cinq endroits en Europe qui vous permettront d’alléger votre budget sans lésiner sur le style, l’histoire, la culture ou le confort. Toutes les destinations citées offrent des expériences mémorables aux visiteurs.

Bratislava, Slovaquie

Située près des frontières de la Hongrie et de l’Autriche, la capitale de la Slovaquie a une histoire très riche. Sa vieille ville, Staré Mesto, réservée aux piétons, constitue l’endroit idéal pour faire le plein d’histoire.

Les voyageurs découvriront l’opéra, plusieurs fontaines et palais, ainsi que le vieil hôtel de ville. Ils peuvent aussi monter la colline jusqu’au château de Bratislava qui offre une vue spectaculaire sur la ville. Les jardins botaniques de Bratislava sont un endroit idéal pour faire une petite pause.

Les voyageurs n’auront pas à débourser beaucoup d’argent pour faire le plein de nourriture et de bière slovaques, et même les hôtels cinq étoiles les plus luxueux ne vous coûteront pas plus de deux cents dollars par nuit.

Bratislava Slovaquie voyage europe

La ville de Bratislava en Slovaquie. (Photo par TTstudio / Adobe Stock)

Istanbul, Turquie

Ville cosmopolite et animée, Istanbul est à cheval sur l’Europe et l’Asie. Malgré son passé royal, Istanbul est étonnamment abordable. La plupart des sites les plus connus et les plus appréciés de la ville, dont Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et le Grand Bazar, sont accessibles gratuitement.

La nourriture de rue est bon marché, rassasiante et délicieuse, du döner au borek, en passant par le simit et, bien sûr, le fameux baklava.

S’offrir un bain de vapeur dans un hammam turc traditionnel est une expérience reposante et réalisable avec un budget raisonnable. Si vous recherchez un mélange enivrant d’histoire et de culture avec une touche moderne et internationale, Istanbul est faite pour vous.

Cracovie, Pologne

Comme plusieurs autres villes de cette liste, le couloir central de l’ancienne capitale royale de la Pologne, Cracovie, est vieux de plusieurs siècles et bien préservé. On y trouve de nombreuses cathédrales et une église, ainsi que le château de Wawel.

Les cafés de Cracovie sont très animés. Vous trouverez des options formidables et abordables pour savourer et boire un verre sur la place du marché de la ville, Rynek Glowny, et juste à côté.

Pour moins de 100 dollars, les visiteurs peuvent réserver une excursion d’une journée aux sources thermales. À quelques heures de Cracovie, c’est l’occasion rêvée de se faire dorloter à peu de frais.

Lagos, Portugal

Située dans la région ensoleillée et pittoresque de l’Algarve, dans le Sud du Portugal, Lagos est une destination balnéaire de rêve et tout à fait abordable pour les petites bourses.

Sa vieille ville est impressionnante, tout comme les falaises spectaculaires qui surplombent l’océan Atlantique et les formations rocheuses qui s’élèvent de l’océan.

Mais ce sont les plages de Lagos qui font la particularité de la ville : eau cristalline, sable doré et ambiance décontractée. L’hébergement est très raisonnable dans cette ville.

Split, Croatie

La magnifique ville côtière de Split offre des hébergements incroyables et abordables, notamment en basse saison. En octobre, un joli Airbnb au milieu de la zone historique ne coûte que dans les environs de 50 dollars la nuit.

Les voyageurs bénéficieront d’un excellent rapport qualité-prix pour leurs vacances. À titre d’exemple, les petits déjeuners comprenant un café au lait et un délicieux croissant aux amandes ne coûtent que 3 dollars dans l’un des cafés de la ville.

La ville regorge de culture, d’histoire, de bonne cuisine, d’excellents vins et d’un littoral magnifique. Les visiteurs peuvent se promener dans ses rues pavées, découvrir les trésors du palais de Dioclétien, faire de la randonnée à Marjan et, surtout, profiter des plages.

SUR LE MÊME SUJET :

L’une des meilleures destinations « pour les sensations de grandes villes » se trouve en Turquie

Villes les plus décevantes pour les voyages en 2023 : Paris dans le Top 10

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus