- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Grèce : cette île méconnue cache une des plus jolies villes d’Europe
Voyage en Grèce : cette île méconnue cache une des plus jolies villes d’Europe
Vous pensiez connaître tous les plus beaux endroits de Grèce ? Au moins une île vous a échappé !
Située dans le célèbre archipel du Dodécanèse, Symi est une petite île montagneuse, calme et authentique, une véritable bouffée d’air frais au milieu de destinations populaires surfréquentées.
Outre ses eaux cristallines et ses criques isolées, elle abrite une charmante ville qui fait partie des plus belles d’Europe, ce qui explique son surnom « la perle du Dodécanèse ».
Symi, destination magique riche en beautés naturelles et architecturales
Bien qu’elle soit méconnue de nos jours, l’île de Symi était autrefois une région prospère du Dodécanèse grâce à l’industrie navale et à la plongée sous-marine, d’après le journal Daily Express.
Aujourd’hui, c’est une destination de rêve pour quiconque souhaite vivre l’expérience d’un voyage en Grèce sur une île préservée du tourisme de masse.
La principale ville du même nom, Symi, fait partie des plus beaux paysages de Grèce. Elle est principalement divisée en deux parties : Gialos, le quartier du port, coloré et très animé ; et Chorio, un village à l’atmosphère pittoresque.
En arrivant au port de Gialos, on peut déjà admirer les innombrables maisons peintes en tons pastel qui s’étalent en cascade sur le flanc de la colline.
Gialos est une petite localité très animée, avec divers cafés, restaurants et boutiques. Étape importante des croisières et des circuits autour du Dodécanèse, elle reçoit souvent des yachts et des ferries arrivant des îles voisines.
L’île grecque est une destination calme adaptée aux familles
Alors que Gialos respire le cosmopolitisme, Chorio séduit par son caractère traditionnel authentique. La Kali Strada, un escalier de 500 marches bordées par de magnifiques demeures, relie les deux localités.
Les voyageurs les plus aventureux auront l’occasion de gravir la Kali Strada pour accéder à la vieille ville de Chorio. Celle-ci offre des paysages dignes d’une carte postale.
On y retrouve des hôtels et des tavernes bien plus calmes que ceux qui entourent le port, ainsi que quelques moulins à vent restaurés et utilisés comme logements de vacances.
L’île de Symi abrite, en outre, quelques plages dont certaines sont adaptées aux familles avec enfants, telles que la plage Nos, à quelques minutes du port, la plage Pedi, sur laquelle se trouve le plus grand hôtel de l’île, et la plage Agios Nikolaos, non loin de Pedi.
La destination est aussi propice aux découvertes culturelles grâce à ses quelques musées, son Château des Chevaliers datant du 15ᵉ siècle, et son impressionnant Monastère Panormitis qui est niché dans une crique.
Des touristes ayant visité la superbe île de Symi ont laissé leurs avis sur TripAdvisor. « À un peu plus d’une heure du Sud-Ouest de la Turquie se trouve la petite île de Symi, un port charmant entouré de ce qui semble être un décor de film aux couleurs pastel », « L’île est imprégnée d’histoire, avec une carte postale à chaque coin de rue », ont-ils décrit.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Grèce : 5 destinations incroyables en hiver à découvrir d’urgence
Voyage en Italie, Suisse, Grèce : 3 choses à ne jamais faire dans ces pays