1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Italie : cette célèbre destination de vacances se dote enfin d’un aéroport
Voyages et Tourisme

Voyage en Italie : cette célèbre destination de vacances se dote enfin d’un aéroport

Voyage en Italie : cette célèbre destination de vacances se dote enfin d’un aéroport

Positano, Amalfi, Italie /Par IgorZh /AdobeStock pourVVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. En Europe, certaines destinations touristiques ne sont accessibles que via d’autres villes limitrophes, car elles ne possèdent pas leurs propres aéroports. Dans cette destination côtière italienne, les choses vont changer dès cet été.

L’Italie est l’une des destinations de voyage les plus demandées en Europe. Ses magnifiques paysages côtiers, son architecture, sa gastronomie et son climat chaud séduisent les touristes du monde entier.

La Côte amalfitaine aura son propre aéroport dès juillet prochain

La côte amalfitaine, s’étendant sur 50 km de littoral au sud de la péninsule de Sorrente, dans la région de Campanie, fait partie des destinations les plus prisées d’Italie. La région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle séduit les visiteurs notamment par ses charmantes villes historiques perchées au sommet de falaises spectaculaires qui surplombent des plages et ses vues sur la mer à couper le souffle.

Mais malheureusement, cette partie du littoral du sud de l’Italie est plutôt difficile d’accès, comme beaucoup d’autres régions pittoresques de l’Italie, car elle ne possède pas son propre aéroport.

Mais cela va bientôt changer. La région va avoir son propre aéroport, Salerno Costa d’Amalfi, qui devrait être opérationnel à partir du mois de juillet prochain, rapporte ce dimanche 18 février le journal Metro.

Volotea proposera des vols au départ de plusieurs aéroports européens

La plateforme devant accueillir cette structure n’est pas nouvelle, mais elle n’a pas été exploitée commercialement depuis un certain temps. Construite en 1926, elle a servi de base aérienne militaire, d’école de pilotage, de centre de lutte contre les incendies et d’aéroport privé.

À partir de juillet 2024, la plateforme, située à environ 45 km de la ville d’Amalfi et à environ 21 km de la ville de Salerne, va retrouver une nouvelle jeunesse en accueillant à nouveau des vols commerciaux en tant qu’aéroport civil.

Dès son ouverture, la compagnie aérienne low cost espagnole, Volotea, devrait proposer des vols commerciaux au départ et à destination de ce nouvel aéroport. Des vols seront opérés au départ de Nantes en France et Cagliari en Sardaigne à partir de juillet, et de Vérone et Catane en septembre.

D’autres compagnies aériennes vont suivre progressivement, en suivant l’avancement des travaux de modernisation nécessaires au sein de l’aéroport. Jusqu’à présent, la piste a été allongée de 2 000 mètres. Des stands d’avions et des installations ont été également ajoutés.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : cette célèbre destination n’est pas à la hauteur de sa réputation, selon les touristes

Italie : ces 3 destinations sont classées parmi les meilleurs endroits au monde

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus