Voyage en Italie : cette célèbre ville est la pire d’Europe pour vivre
Si cette célèbre ville d’Italie, en tant que destination touristique, attire encore les visiteurs avides de découvrir la culture italienne, elle ne fait visiblement pas rêver les expatriés, car désignée comme la pire ville européenne pour cette catégorie de voyageurs.
Réputée pour être une ville animée, connue dans le monde entier pour son design et sa mode, la ville de Milan fait piètre figure dans une récente enquête sur les meilleures villes européennes pour les expatriés.
Milan désignée comme la pire ville européenne pour les expatriés
Classée 49ᵉ sur 49 villes étudiées, Milan est la pire destination pour les expatriés, selon la dernière enquête de l’organisation Inter Nations publiée en novembre dernier. Les premières places de ce classement reviennent aux villes espagnoles de Malaga, Alicante et Valence.
Dans le cadre de son étude, l’organisation a fait appel à plus de 12.000 personnes issues du monde entier. Les participants ont été invités à évaluer jusqu’à 56 aspects différents de leur vie à l’étranger en attribuant, pour chaque critère, une note entre un et sept.
Le sondage est basé sur plusieurs critères dont : la qualité de vie, la facilité d’installation, le travail, les finances personnelles, ainsi que le logement, l’administration, la langue et la vie numérique.
À Milan, bien que les expatriés apprécient la sympathie de ses habitants, ils se plaignent de difficultés dans le domaine de la bureaucratie, pour ouvrir un compte bancaire local ou trouver un logement. La langue constitue également un obstacle de taille.
Pour les conditions de vie, Milan est une ville chère
En outre, environ un tiers des expatriés à Milan ne sont pas satisfaits de leurs opportunités de carrière. Ils sont également un tiers à ne pas être satisfait de leur vie sociale et 56 % à ne pas s’y sentir en sécurité.
Dans des avis laissés sur le forum Quora, rapportés ce mercredi 17 janvier par le journal Express, des expatriés ont décrit leur vie à Milan. « Pour travailler ou vivre en général, ce n’est pas le meilleur endroit », indique l’un d’eux.
Selon lui, « la langue italienne est très importante pour n’importe quel emploi, et pour les conditions de vie, Milan est une ville chère. Presque tout ce que vous gagnez ou économisez sera dépensé pour les factures et le loyer ».
« Cela dépend de la façon dont vous vivez, mais vous pouvez payer une petite glace 3 euros, une part de gâteau 6 euros et une pizza normale 10 euros, soit le double de ce que vous paieriez dans n’importe quelle autre ville italienne », ajoute un autre.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Europe : voici le pays le plus cher et le moins amical pour les expatriés
Voyage en Europe : voici la ligne aérienne la plus exposée aux turbulences