1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Turquie : attention à cette règle concernant la validité du passeport
Voyages et Tourisme

Voyage en Turquie : attention à cette règle concernant la validité du passeport

Voyage en Turquie : attention à cette règle concernant la validité du passeport

Mugla - Turquie / Par monticellllo / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Au cours d’un voyage en Turquie, les touristes étrangers sont appelés à vérifier un détail important sur leurs passeports, au risque d’être refoulés. Il s’agit de la validité du document qui doit être d’au moins 150 jours.

Pour se rendre en Turquie, les voyageurs étrangers doivent, non seulement, être munis d’un passeport, mais ce dernier doit avoir une certaine durée de validité. Les autorités turques exigent en effet au moins 150 jours de validité, soit cinq mois, sur leur passeport à compter de la date de leur arrivée.

Pour entrer en Turquie, un passeport avec au moins 150 jours de validité est obligatoire

Autrement dit, les voyageurs détenant des passeports dont la validité est inférieure à cinq mois, au jour de leur arrivée sur le territoire, vont être systématiquement refoulés à l’aéroport ou au niveau des autres postes frontaliers du pays.

Les touristes et autres voyageurs à destination de la Turquie sont également prévenus que leurs passeports doivent compter au moins une page vierge pour les tampons d’entrée et de sortie.

En résumé, si vous vous rendez en Turquie, votre passeport doit être valide pendant au moins 150 jours à compter de la date de votre arrivée et comporter une page vierge complète pour les tampons d’entrée et de sortie.

Autres conditions d’entrée en Turquie pour les ressortissants des pays exemptés de visas

Pour les ressortissants des pays ayant la possibilité d’obtenir un visa électronique pour la Turquie, « la seule condition requise, c’est une validité de passeport supérieure ou égal à six mois à partir de la date de demande du visa », indique le ministère turc du Tourisme.

Pour ceux qui vivent en Turquie, leurs passeports doivent être valables six mois à compter de la date de leur arrivée. Et si vous entrez en Turquie par voie terrestre, assurez-vous que votre passeport porte un tampon d’entrée daté avant de quitter le poste-frontière.

Pour les ressortissants des pays exemptés de visa pour la Turquie, comme les Français et les Britanniques, un voyage de tourisme ou d’affaires n’excédant pas 90 jours n’est pas soumis à l’obligation d’obtention d’un visa.

Ceux qui prévoient d’y rester au-delà des 90 jours doivent faire une demande d’un visa de long séjour ou d’un permis de séjour avant la fin de leur séjour de 90 jours.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : une erreur ruine les vacances d’une famille

Voyage : 5 destinations européennes alternatives à la Grèce et moins chères

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus