1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : l’Allemagne met fin au pass vaccinal et au motif impérieux
Voyages et Tourisme

Voyage : l’Allemagne met fin au pass vaccinal et au motif impérieux

La levée des restrictions imposées aux voyageurs, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, s’accélère un peu partout dans le monde. En Europe, l’Allemagne s’apprête à emboîter le pas à l’Espagne et la Belgique, qui viennent d’annoncer des décisions dans ce sens.

Le 21 mai, l’Espagne a décidé d’accueillir tous les voyageurs sous les conditions appliquées aux voyageurs de l’Union européenne. Il s’agit de la présentation d’un test de dépistage négatif ou d’un certificat de guérison, dans le cas où le voyageur n’est pas vacciné.

Quelques jours plus tard, c’est la Belgique qui a décidé, à son tour, de lever plusieurs restrictions liées au coronavirus pour les voyageurs. Désormais, tous les voyageurs en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne peuvent entrer sur le territoire belge à des fins non essentielles, comme le tourisme.

Dans ce cadre, les autorités belges ont levé l’obligation de présentation d’un certificat valide de vaccination, de guérison ou le résultat de test. L’obligation du test covid-19, le premier et le septième jour d’arrivée du voyageur sur le territoire, est aussi supprimée.

Allemagne : levée des restrictions de voyage à partir du 1er juin

Avec la nette amélioration de la situation sanitaire, l’Allemagne a aussi décidé d’alléger les restrictions de voyage à partir du 1er juin prochain, selon le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach, cité ce mercredi 25 mai par SchengenVisaInfo.com.

Selon le même responsable, le pays va suspendre la règle 3G à l’entrée jusqu’à fin août. Cette règle exige aux voyageurs la présentation d’un certificat de vaccination, de guérison ou de test valide pour entrer dans le pays.  Ainsi, ces restrictions seront levées au moins pour la saison estivale.

Dans le cas d’apparition de nouveau variant dans le monde, l’Allemagne a prévu certaines mesures. Le cas échéant, les voyageurs en provenance d’un pays classé dans la zone d’un éventuel variant seront soumis à une quarantaine de 14 jours à l’arrivée, quel que soit leur statut vaccinal.

Actuellement, rappelons-le, seuls les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet contre le Covid-19 sont autorisés à entrer en Allemagne. Pour les non-vaccinés, ils ne peuvent entrer dans le pays que pour des motifs impérieux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus