1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : l’Italie domine le top 10 des destinations où l’on mange le mieux
Voyages et Tourisme

Voyage : l’Italie domine le top 10 des destinations où l’on mange le mieux

Voyage : l’Italie domine le top 10 des destinations où l’on mange le mieux

Image par HelgaQ / Adobe Stock

TasteAtlas, l’atlas alimentaire mondialement connu, a récemment révélé les résultats de ses TasteAtlas Awards 23/24, rendant ainsi hommage à divers plats, desserts, produits et villes à travers différentes catégories.

L’une de ces catégories concerne les « 100 meilleures régions gastronomiques du monde ». Le classement, tel que publié par le guide alimentaire ce 16 décembre sur le réseau social X, témoigne de la majorité écrasante des régions italiennes parmi les premières places.

Ces régions seraient les meilleures à visiter en 2024 pour bien manger

Pour établir ce classement qui fait beaucoup parler, TasteAtlas s’est basé sur « 395.205 évaluations de plats et 115.660 évaluations de produits alimentaires », lit-on sur le site Web de l’atlas.

Quant à la déclaration sur les réseaux sociaux, elle annonce clairement : « Conservez cette liste, vous en aurez besoin. Voici les meilleures régions gastronomiques à visiter en 2024 ».

La région italienne de Campanie figure à la première place avec une note respectable de 4,60 sur 5, talonnée par une seconde région italienne, Émilie-Romagne, avec 4,57 sur 5.

L’île de Java, en Indonésie, occupe la troisième place, suivie par Crête, en Grèce. Et c’est une autre région italienne, la Sicile, qui clôt ce top 5.

Force est de constater que ce sont les régions européennes qui domine les premières marches du podium, mais qu’en plus, l’Italie s’impose et impressionne avec une écrasante majorité qui s’étend au-delà du top 5.

Un classement en faveur de l’Italie qui laisse un goût amer

La région chinoise du Guangdong arrive en 6ᵉ place, et à partir de là, ce ne sont que des régions italiennes qui occupent le classement jusqu’à la 10ᵉ position : Latium, Toscane, Lombardie et Ligurie.

La première région française à figurer au classement, Rhône-Alpes, n’arrive qu’en 11ᵉ position. Viennent ensuite d’autres régions du monde des différents continents, mais aucune région du Maghreb n’est mentionnée.

Selon TasteAtlas, « ces régions ont enregistré les meilleures notes moyennes pour leurs plats et produits alimentaires les plus notés ». Cette liste des « meilleures régions gastronomiques » ne fait toutefois pas l’unanimité.

En réponse à la publication de TasteAtlas, de nombreux internautes soulignent que certaines régions sont surcotées, tandis que d’autres sont totalement lésées.

« La nourriture italienne est bonne, mais tellement surestimée », « Pas de Turquie, de Liban ou de pays arabes ? C’est une blague ? », « Il y a donc 6 régions des Burgers-Unis d’Amérique mais aucune de Turquie ? », « Classement selon qui ? Tasteless ? (dépourvu de goût) », lit-on parmi les commentaires des internautes.

SUR LE MÊME SUJET

Voyage : voici les « meilleures chaussures », selon une voyageuse

Vacances d’automne au soleil : voici les 3 destinations populaires

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus