1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage Maroc : il se fait voler 9000 $ à bord d’un avion de la RAM
Divers

Voyage Maroc : il se fait voler 9000 $ à bord d’un avion de la RAM

Si l’avion est réputé pour être le moyen de transport le plus sûr, cela n’inclut certainement pas les vols qui peuvent être perpétrés à son bord.

Certains voyageurs en avion préfèrent le verbe voler sous sa forme transitive. C’est ce qui s’est passé à bord d’un vol de la Royal Air Maroc (RAM) le 22 août dernier, ou un passager s’est retrouvé dépouillé de 9 000 dollars américains.

L’expérience a été partagée aujourd’hui, le 24 août, sur les réseaux sociaux, sur le groupe Royal Air Maroc, par la maman de la victime. Elle a fait notamment savoir que son fils, à son arrivée à la maison, a trouvé, à la place des 9 000 précieux dollars, quelques livres égyptiennes.

Il se fait voler 9 000 dollars à bord d’un avion de la RAM

“On a volé 9 000 dollars à mon fils à bord d’un avion de la Royal Air Maroc”, affirme l’internaute. Les 9 000 dollars étaient apparemment dans une enveloppe, et la victime, qui a atterri d’abord au Maroc avant de prendre un autre avion de la RAM vers le Caire, ne sait toujours pas dans quel avion il a été dépouillé.

La plaignante précise que son fils, qui a d’abord pris un avion “au départ de l’aéroport de JFK de New York, lundi 22 aout a 12 h”, est ensuite “monté dans un autre avion du Maroc vers le Caire”. Il ne s’est rendu compte du vol “que quand il est arrivé à la maison au Caire”, note encore l’internaute. 

L’internaute pense toutefois que “le vol a été perpétré à bord de l’avion en partance vers le Caire”. Elle penche pour cette hypothèse car, selon elle, “le voleur a mis dans l’enveloppe de la monnaie égyptienne à la place des dollars”.

Vol chez la RAM : y a-t-il des caméras dans l’avion ?

La perte d’une aussi importante somme d’argent est toujours difficile. L’internaute indique que son fils est “dans un état psychologique difficile” et qu’il “ne parle avec personne”. Il s’agit d’une somme d’argent destinée à des travaux de rénovation d’une maison au Caire, a-t-elle précisé dans un commentaire.

Selon elle, “le voleur est sûrement le passager qui était assis à côté” de son fils. Elle cherche notamment à savoir s’il y a des caméras de surveillance et de contrôle à bord des avions de la RAM. Toutefois, et selon les commentaires en réaction et sa publication, la seule solution qui s’offre à elle est de déposer plainte au niveau de l’aéroport cairote. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus