1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Tunisie : les événements à ne pas manquer cet été
Voyages et Tourisme

Voyage Tunisie : les événements à ne pas manquer cet été

Cet été, la Tunisie renoue avec les arrivées de touristes internationaux. En plus des belles plages et des lieux à visiter, il ne faut cependant pas oublier que la Tunisie jouit aussi d’un calendrier événementiel foisonnant.

Entre galas, festivals, expositions et fêtes religieuses, le touriste aura sans doute l’embarras du choix cet été en Tunisie.

En allant assister aux principaux événements en Tunisie, vous allez faire d’une pierre deux coups : vous découvrirez également les principales villes du pays, à l’instar de Sousse, Monastir, Hammamat et Bizerte ainsi que les principaux sites historiques comme Carthage, El Jem et Dougga.

Tunisie : les principaux événements cet été 2022

Aïd el-Kébir

La fête de l’Aïd el-Kébir (Aïd el Adha) sera célébré samedi 9 et dimanche 10 juillet sur tout le territoire tunisien. Les touristes pourront profiter de l’occasion pour découvrir les us et coutume des tunisien en cette fête religieuse islamique.

Bien que les traditions des Tunisiens soient proches de celles des Algériens, le visiteur découvrira un charme unique qui le plongera dans la Tunisie profonde.

Le festival international de Carthage

Après deux ans d’absence à cause de la pandémie, voilà que le festival international de Carthage revient cet été. Cet événement se déroule, comme son nom l’indique, à Carthage, et il se tiendra cette année du 14 juillet au 20 août.

Il s’agit de la 56e édition du plus vieux festival du pays. Une dizaine de spectacles ont été annoncés par les organisateurs avec des artistes internationaux comme Kadebostany et Shirine Abdelouahab.

Le festival de musique symphonique d’El Jem

Il s’agit de l’un des plus célèbres festivals de la musique symphonique au monde. Chaque année, le festival de musique symphonique d’El Jem accueille des dizaines d’artistes de renommée de plusieurs pays à travers le monde.

Si vous ne connaissez pas encore ce festival, profitez de cette occasion pour vous laver les oreilles des bruits de la ville et pour aussi découvrir la magnifique localité d’El Jem, Ancienne cité phénicienne, très connue grâce à ses splendides amphithéâtres et musées archéologiques. Le festival se tiendra du 22 juillet jusqu’au 11 septembre 2022.

Le festival de jazz de Tabarka

Le jazz est attendu à Tabarka cette année. Même si la date n’a pas encore été confirmée, le festival international de Jazz de Tabarka pourrait avoir lieu. Il s’agit d’un festival que la ville de Tabarka accueille depuis plusieurs années.

Sur la scène internationale, ce festival a de l’écho. À chaque fois qu’il est organisé, des dizaines de compositeurs y affluent, attirant ainsi une foule d’amoureux de ce style si particulier.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus