1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Tunisie : nouvelle grève dans l’aérien
Voyages et Tourisme

Voyage Tunisie : nouvelle grève dans l’aérien

Comme une tache noire sur une saison estivale prometteuse, le spectre de la grève rode de nouveau sur les aéroports de la Tunisie.

La Tunisie, après deux ans marqués par la crise sanitaire, a vu son secteur touristique toucher le fond. Ce dernier a toutefois grandement soufflé depuis le début de la saison d’été, en grande partie grâce à la reprise du transport aérien.

Tunisie : les techniciens de l’aviation en grève jeudi

Le secteur de l’aérien est cependant menacé par un nouveau mouvement de contestation, comme cela est rapporté par le média tunisien Mosaïque FM. Le site d’information indique, en effet, qu’une grève d’une journée va être observée, ce jeudi 25 août.

Selon la même source, ce sont les techniciens de l’aviation qui entreront en grève ce jeudi. Ce mouvement contestataire menace de paralyser les aéroports tunisiens en pleine période de retour des vacances.

Cette grève a été annoncée par le syndicat des techniciens de navigation aérienne qui relève de l’UGTT, l’Union générale tunisienne du travail.

Le maintien de cette grève survient suite à l’échec des négociations qui ont eu lieu plutôt dans la journée de lundi entre les contestataires et le gouvernement, précise le communiqué du syndicat.

L’objet de cette grève, rappelle le communiqué du syndicat, concerne “l’application de l’accord pris avec le gouvernement en septembre 2021” ce qui est notamment réclamé par les techniciens de l’OACA (office de l’aviation civile et des aéroports).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus