1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : le Maroc multiplie les restrictions
Voyages et Tourisme

Voyages : le Maroc multiplie les restrictions

Le Maroc vit depuis plusieurs jours une situation sanitaire assez stable. Le dernier bilan fourni ce mercredi 20 octobre par le ministère marocain de la Santé fait état de 188 nouveaux cas de contamination au covid-19 en 24 heures. La campagne de vaccination est avancée.

Malgré cela, les autorités marocaines multiplient les mesures de restriction sur les voyages. Le Maroc a suspendu, ce jeudi 21 octobre, ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas « jusqu’à nouvel ordre ». La cause ? La dégradation de la situation sanitaire dans ces trois pays.

Pass vaccinal : ce qui va changer

Le Maroc avait déjà suspendu ses vols avec la Russie. Il maintient également plusieurs pays, dont la France et l’Espagne, dans sa liste « B » des destinations à risque. Les touristes non-vaccinés en provenance des pays de cette liste doivent se soumettre à une quarantaine obligatoire à leurs frais.

En interne, le gouvernement a annoncé, mardi 19 octobre, l’instauration du pass vaccinal dans le royaume. Entré en vigueur ce jeudi 21 octobre, il permettra à son détenteur d’accéder aux hôtels et lieux touristiques, aux restaurants, cafés, espaces fermés, commerces, salles de sport et de voyager.

Pass vaccinal obligatoire dans les aéroports

Sur son site, l’Office marocain des aéroports annonce l’obligation d’avoir le fameux document pour accéder à toutes les enceintes aéroportuaires du Royaume à compter de ce jeudi 21 octobre.

Concrètement, les voyageurs de et vers le Maroc sont tenus de présenter le pass vaccinal pour éviter les mesures restrictives (quarantaine et dépistage). Dans ce contexte, les passagers non vaccinés ne pourront plus voyager au Maroc. La Royal Air Maroc n’a pas encore communiqué à ce sujet.

Il faut rappeler que le Maroc et l’Union européenne ont conclu un accord en septembre dernier portant sur l’harmonisation de leurs pass sanitaires respectifs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus