1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Aéroport de Bordeaux : des vols Air Algérie au programme cet été
Air Algérie

Aéroport de Bordeaux : des vols Air Algérie au programme cet été

Le mois sacré de Ramadan touche à sa fin sans que les souhaits de la communauté algérienne établie à l’étranger de voir reprendre les vols vers l’Algérie ne soient exaucés.

Entrée en vigueur le 1er mars dernier, la suspension des vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie a été prolongée jusqu’à nouvel ordre. Aucune date n’a été annoncée concernant une éventuelle reprise.

Des vols Air Algérie depuis Bordeaux prévus en juin

Le spectre de la faillite plane sur Air Algérie qui vit la plus grave crise financière de son existence. La compagnie nationale, privée de ses principales rentrées d’argent, ne peut compter que sur les maigres revenus des vols domestiques et du transport de marchandises ainsi que des occasionnels vols charters pour survivre.

À ce rythme, la compagnie n’est pas loin d’un crash inévitable. Elle pourrait très bien se retrouver dans l’incapacité de payer les salaires de ses quelque 9 000 employés dont les mensualités très élevées de ses pilotes de ligne.

Aucun indice n’est annonciateur d’un retour des vols en Algérie. Pourtant, sur le programme officiel de l’aéroport de Bordeaux, dévoilé ce jeudi 6 mai, des vols de la compagnie Air Algérie figurent bel et bien pour l’été prochain.

Des vols Bordeaux – Alger et Bordeaux Oran

Trois vols par semaine sont prévus entre Alger et Bordeaux. Ces dessertes auront lieu les mardis, vendredis et dimanches à partir du 1er juin prochain.

Un vol par semaine est prévu entre Oran et Bordeaux. Ce vol est prévu chaque jeudi, selon ce programme fourni par le site officiel de l’aéroport de Bordeaux.

Pour l’heure, il s’agit d’un programme prévisionnel fourni par Air Algérie qui se prépare dans l’éventualité d’une reprise des dessertes. Des vols au départ de l’aéroport de Nice sont également prévus cet été.

Mais l’officialisation de ces programmes dépendra de l’évolution de la situation sanitaire en Algérie, notamment l’avancement de l’opération de vaccination. Un domaine où l’Algérie reste à la traîne avec moins de 1 % de sa population qui a été vaccinée jusque-là.

Même en cas de reprise en Europe, l’Algérie risque d’être exclue de la partie, non seulement à cause de l’absence de vaccins, mais en raison de la progression rapide des variants du coronavirus enregistrée dernièrement.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus