1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Aéroports du Maroc : problèmes d’acheminement des bagages
Voyages et Tourisme

Aéroports du Maroc : problèmes d’acheminement des bagages

Les problèmes d’acheminement des bagages lors des voyages en avion deviennent de plus en plus fréquents, ajoutant un autre lot de soucis aux passagers. Au Maroc, les autorités aéroportuaires s’en lavent les mains et pointent les aéroports de départ.

En France, le problème a été soulevé à maintes reprises ces dernières semaines. Le mouvement de grève dans les aéroports parisiens, début juillet, a suscité un énorme chaos dans l’acheminement des bagages. Pas moins de 35.000 bagages sont restés en souffrance.

Selon les autorités françaises et Air France, tous ces bagages ont été réacheminés, « sauf que cela ne veut pas forcément dire que les passagers ont récupéré leurs biens », indique Europe 1 le 21 juillet. Car par « bagages réacheminés », Air France entend « bagages ayant quitté Roissy ».

Aéroport de Marrakech Menara / Facebook : Office National Des Aéroports

Des passagers cités par le même média affirment qu’ils n’ont toujours pas reçu leurs bagages, plusieurs semaines après leur vol. Au Maroc, l’acheminement des bagages a connu récemment des perturbations, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Vols Maroc : les aéroports s’expliquent sur le problème d’acheminement des bagages

Réagissant à ce problème, les autorités marocaines, via l’ONDA, dégagent toute responsabilité tout en pointant les aéroports de provenance des passagers ayant rencontré des problèmes du genre.

Dans un communiqué cité mercredi 27 juillet par le Site Info, l’ONDA a d’emblée fait état de « perturbations enregistrées dans l’acheminement des bagages vers les aéroports du Maroc ». Or, il affirme que le problème se trouve dans les aéroports de départ.

Tout en exprimant son « profond regret pour les voyageurs qui ont eu à subir cette situation », l’Office a souligné que « ces perturbations trouvent leur origine dans les aéroports internationaux de provenance (notamment européens et nord-américains) ».

Problèmes d’acheminement des bagages vers le Maroc : l’ONDA rassure les passagers

Selon la même source, les perturbations enregistrées dans l’acheminement des bagages au Maroc sont dues notamment aux mouvements sociaux du personnel de certains aéroports et compagnies aériennes. Mais aussi à cause de « problèmes techniques dans certains aéroports (Heathrow, Roissy Charles De Gaulle …) ».

Par ailleurs, l’ONDA rassure les passagers concernés que son personnel, ses partenaires publics, ainsi que les compagnies aériennes et leurs handlers, « sont fortement mobilisés pour permettre le réacheminement des bagages, une fois arrivés à l’aéroport, vers leurs destinataires ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus