Air Algérie a annoncé cette semaine le lancement de l’opération de remboursement des billets non consommés suite à la fermeture des frontières en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.
Selon des chiffres officiels, il y a 500 000 billets non consommés qu’Air Algérie doit rembourser ou bien revalider selon le souhait de ses clients. Depuis l’annonce du début du remboursement, ils sont nombreux à s’interroger sur la procédure à suivre.
Néanmoins, les clients habitant à l’étranger, en France dans leur grande majorité, ont, à maintes reprises, pointé du doigt l’absence de réponse chez Air Algérie concernant leurs demandes de remboursement.
Selon les témoignages, il est très difficile de joindre le call center de la compagnie aérienne nationale pour pouvoir entamer la procédure.
Air Algérie : “Cette situation commence à être agaçante”
Dans un témoignage qui nous est parvenu ce mercredi 29 décembre, une cliente d’Air Algérie, qui détient des billets annulés pour cause du Covid-19, dénonce une situation ‘‘agaçante’’.
‘‘Ce mercredi matin, j’arrive à 9H20 devant l’agence Paris Opéra. Il y a toujours une file d’attente importante à l’entrée et l’agent de sécurité qui m’annonce qu’il n’y avait plus de ticket, qu’ils ont déjà distribué 130 tickets”, affirme-t-elle.
“Cette situation commence à être agaçante, puisque Air Algérie nous oblige à nous déplacer jusqu’à l’agence et même si on arrive tôt on n’est pas sûrs d’avoir un ticket pour accéder à cette agence. C’est une situation inadmissible car on nous prend en otage.’’, s’offusque la cliente.
Cette dernière, visiblement en colère, n’arrive pas à comprendre la situation. ”Ne pourraient-ils pas proposer des solutions pour éviter d’être la risée du monde entier avec une file d’attente et des tensions au cœur de Paris ?”, se demande-t-elle.
Cependant, sur le site d’Air Algérie, il est possible de faire la demande de remboursement en ligne sans passer par l’agence de Paris Opéra.