1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie, Air France, Corsica Linea, RAM… Les infos à retenir ce mardi
Actualités

Air Algérie, Air France, Corsica Linea, RAM… Les infos à retenir ce mardi

Air Algérie et les compagnies aériennes françaises Air France, Transavia et ASL Airlines vont-elles se lancer dans une guerre des prix ?

Hier lundi 6 septembre, ASL Airlines a ouvert les hostilités avec sa « super promo » vers la France. Un vol Alger – Paris est proposé à 23.500 dinars algériens, soit 111 euros au taux de change parallèle du dinar.

Presque immédiatement, une forte baisse des prix est constatée chez Transavia, avec un Alger – Montpellier à partir de 129 euros en septembre.

Pour l’heure, la forte baisse des prix concerne les vols au départ d’Algérie vers la France. Mais elle devrait s’étendre aux vols dans le sens France – Algérie dans les prochains jours.

Air Algérie n’a pas encore baissé ses prix sur la France, mais la compagnie aérienne nationale résiste à la concurrence. Sur les vols Barcelone – Alger, les prix de ses billets sont nettement inférieurs à ceux pratiqués par la low cost espagnole Vueling.

En France, l’agence Air Algérie de Paris Opéra qui a rouvert ces portes aux public mercredi dernier, a annoncé ce mardi une modification de ses horaires d’ouverture et de fermeture. La principale agence d’Air Algérie à l’étranger est quotidiennement prise d’assaut par des dizaines de clients qui viennent réserver un billet vers l’Algérie ou obtenir un remboursement.

Toujours en France, la compagnie maritime Corsica Linea met actuellement en vente des billets pour des traversées Marseille – Alger en septembre et en octobre, à des prix défiants toute concurrence.

Ce n’est pas la première fois que la compagnie maritime française propose des billets vers l’Algérie depuis le début de la crise sanitaire. Faut-il réserver sur Corsica Linea ? Actuellement, les frontières maritimes de l’Algérie sont fermées. La réouverture des frontières décidée le 1er juin dernier ne concerne que les vols. Il est donc conseillé d’être prudent et de ne pas réserver.

En plus d’Air Algérie, plusieurs compagnies étrangères, dont Air France et Lufthansa, opèrent des vols vers l’Algérie. Si vous voyagez à bord de l’une de ces deux compagnies, soyez attentifs au type de masque que vous portez. Certains types de masques ne sont pas acceptés chez Air France et Lufthansa.

A l’étranger, la compagnie Royal Air Maroc (RAM) a annulé ou reporté, ce mardi, des vols entre le Maroc et l’Italie, rapportent des médias marocains et le site spécialisé français Air Journal. Des décisions provoquées par la grève des contrôleurs aériens en Italie. Les médias marocains ne précisent pas l’impact de ces annulations et reports sur les voyageurs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus