1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Lufthansa Transavia…l’actu de l’aérien
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Lufthansa Transavia…l’actu de l’aérien

Air Algérie poursuit ses vols commerciaux à l’international, avec l’ajout de deux nouvelles dessertes cette semaine : Francfort (Allemagne) et Rome (Italie).

La compagnie aérienne algérienne desservira Rome au départ d’Alger en aller-retour tous les samedis jusqu’à la fin du mois. Elle desservira Francfort au départ d’Algérie tous les mercredis.

Désormais Air Algérie assure des vols en aller-retour avec six pays et sept destinations : France (Paris, Marseille), Espagne (Barcelone), Allemagne (Francfort), Rome (Italie), Turquie (Istanbul) et Tunisie (Tunis).

Voici le programme détaillé des vols jusqu’à la fin du mois de juin.

Pour le mois de juillet, aucune annonce n’a encore été effectuée. Le gouvernement devrait prendre une décision dans les prochains jours, en fonction notamment de l’évolution de la situation sanitaire et du respect des mesures mises en place pour gérer les vols internationaux.

La compagnie aérienne Air France et sa filiale low cost Transavia effectuent leur retour en Algérie, avec la programmation de vols commerciaux au départ de Paris la semaine prochaine.

Au moins trois vols aller-retour seront opérés par les deux compagnies aériennes françaises.

Transavia desservira Oran au départ de Paris Orly, mercredi 16 juin. Air France assurera deux vols entre Roissy Charles de Gaulle et Alger, les 16 et 17 juin.

Selon le programme affiché par Aéroports de Paris (ADP), Air France va déployer son Boeing 777-300, d’une capacité de 468 places. De quoi répondre à la forte demande émanant des Algériens.

Air France n’a pas encore mis en vente les billets. Ceux du vol Transavia sont disponibles sur le site de la compagnie aérienne.

Les vols commerciaux d’Air France et de Transavia seront soumis aux mêmes conditions sanitaires que ceux d’Air Algérie : un test PCR négatif réalisé moins de 36 heures avant le départ et un confinement obligatoire de cinq jours au frais du voyageur. Les modalités de paiement de ces frais n’ont pas encore été précisées par Air France et Transavia.

En plus d’Air France et de Transvia, quatre autres compagnies étrangères assurent des vols en aller-retour avec l’Algérie, à raison d’une desserte par semaine. Il s’agit de Turkish Airlines (Istanbul-Alger-Istanbul, tous les jeudis), Lufthansa (Francfort-Alger-Francfort, tous les samedis), Tunisair (Tunis-Constantine puis Alger-Tunis, tous les lundis) et Alitalia (Rome-Alger-Rome, tous les jeudis).

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus