1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, Air France, RAM, Tunisair… Les infos à retenir ce mardi
Voyages et Tourisme

Air Algérie, Air France, RAM, Tunisair… Les infos à retenir ce mardi

L’info du jour. C’est un véritable séisme diplomatique qui s’est produit, ce mardi 24 août. Après plusieurs semaines de tensions, l’Algérie a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc.

Au-delà des conséquences politiques pour les deux pays et toute la région du Maghreb, quelles conséquences aura cette décision sur les voyages, les liaisons aériennes et la circulation des personnes entre les deux pays ?

Air Algérie et la Royal Air Maroc vont-elles continuer à opérer des vols directs entre les deux pays ? La RAM pourra-t-elle survoler l’espace aérien algérien et Air Algérie celui du Maroc ? Voici ce que l’on sait à l’heure actuelle.

En Algérie, on est toujours en attente du nouveau programme de vols de la compagnie aérienne nationale. Air Algérie devrait renforcer les destinations actuelles et ajouter de nouveaux pays.

En attendant l’annonce du programme, les spéculations vont bon train : faux programmes publiés, nouvelles destinations « dévoilées »…

Parmi les informations qui ont été diffusées, celle concernant la programmation par Air France de 28 vols vers l’Algérie en septembre prochain, soit presque un vol quotidien. Des vols seraient même prévus vers Bejaia et Annaba, deux aéroports jamais desservis par Air France.

Interrogée par visa-algerie.com ce mardi, Air France a apporté des précisions par rapport à ces informations.

Pour la Royal Air Maroc, la fin de l’été s’annonce difficile. Conséquence du classement du Maroc sur la liste rouge de la France, les voyagistes français enregistrent des annulations de vols et de séjours touristiques au royaume.

La RAM étant la compagnie qui a vendu le plus de billets entre la France et le Maroc cet été, grâce notamment à son offre promotionnelle, elle sera sans doute la plus impactée par ces annulations.

Autre compagnie qui continue de souffrir de la situation sanitaire actuelle : Tunisair.

Le gouvernement tunisien, confronté à une crise sanitaire qui dure dans le temps, vient d’annoncer une énième mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie.

Finalement, les voyageurs vaccinés devront s’auto-isoler pendant 10 jours. Mais les touristes arrivant par vols charters ne sont pas concernés par la quarantaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus