1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : cette rumeur qui inquiète les voyageurs
Actualités

Air Algérie : cette rumeur qui inquiète les voyageurs

Air Algérie : cette rumeur qui inquiète les voyageurs

Un avion d'Air Algérie sur le tarmac (Par Tobias Arhelger - stock.adobe.com)

C’est devenu une habitude depuis la réouverture partielle des frontières. Le silence du gouvernement quant au sort du programme des vols ouvre la voie à chaque fois à la prolifération des rumeurs et des fake news en tout genre.

Les nouvelles liaisons annoncées depuis plusieurs mois n’ont jamais vu le jour. La fermeture des frontières n’a pas eu lieu. Une multitude d’autres fake news relayées largement sur les réseaux sociaux qui ne sont jamais vérifiés. Mais elles ont suscité de vives inquiétudes parmi les voyageurs algériens.

Une nouvelle rumeur sur Air Algérie est en train de prendre de l’ampleur depuis la fin de cette semaine. Selon les dires de plusieurs groupes et pages sur Facebook, Air Algérie aurait vendu des billets non confirmés pour la période estivale. 

Articles en Relation

Air Algérie : 100.000 billets annulés ?

Cette rumeur est suivie par une autre qui voudrait que ces billets ont été annulés et seraient au nombre de 100 000 ! On dit également que la compagnie aérienne nationale algérienne a suspendu la vente des billets pour la saison estivale, car un nouveau programme, annuel, sera annoncé fin mars.

Devant ce flux d’informations difficiles à vérifier et sans sources sûres ni officielles, l’internaute lambda serait tenté de croire et ils sont nombreux à tomber dans le panneau.

Qu’en est-il réellement ? Concrètement, Air Algérie a supprimé de la vente tous les billets du planning annuel qui ne figurent pas au programme autorisé dans le cadre de la réouverture des frontières, et ce, depuis plusieurs semaines maintenant. C’est une très bonne chose, car elle permet d’éviter les confusions entre les deux programmes.

Air Algérie ne veut plus revivre le scénario du début de l’année où elle avait été contrainte de programmer deux vols supplémentaires vers Paris pour transporter la centaine de passagers ayant acheté des billets non confirmés auprès d’elle.

Vols Air Algérie : ce qu’il faut savoir

Concernant les billets de la saison estivale, Air Algérie a gardé en vente uniquement les billets correspondant au programme autorisé. Contrairement à ce que dit la rumeur, ces billets sont toujours en vente et ils sont valables. Même dans le cas d’une réouverture totale des frontières, ces vols seront bien programmés.

Enfin, contactée par visa-algerie.com, une source au sein d’Air Algérie a démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Le programme en vente pour la période actuelle comme pour la période estivale est bien réel et confirmé. Seuls les vols autorisés sont vendus par Air Algérie sur son site et son application.

Pour l’instant, le gouvernement n’a pas montré ses intentions concernant les frontières. Le ministère des Transports s’est contenté d’annoncer qu’il allait étudier la possibilité d’ouvrir plus de liaisons aériennes. Ces liaisons viendront s’ajouter à celles qui sont au programme actuellement et non pas les remplacer.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus