1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : combien coûte un billet au départ de Paris ?
Actualités

Air Algérie : combien coûte un billet au départ de Paris ?

Air Algérie : combien coûte un billet au départ de Paris ?

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. (Par Björn Wylezich - stock.adobe.com)

Depuis le samedi 28 août, dernier, une soixantaine de vols allers-retours, toutes les compagnies aériennes confondues, sont opérés chaque semaine vers l’Algérie.

Avec la France, 48 rotations hebdomadaires sont assurées, dont la moitié par Air Algérie. Environ 24 000 billets sont commercialisés chaque semaine sur ce créneau dans les deux sens.

Durant les trois premiers mois de la réouverture partielle des frontières, entre le 1er juin et le 31 août, l’attention était focalisée sur la disponibilité des billets tant le nombre de vols était restreint et ne répondait pas à la très forte demande.

Articles en Relation

Actuellement, avec l’augmentation du nombre de liaisons aériennes, on regarde plutôt du côté des prix des billets, car la disponibilité n’est plus un problème.

Air France baisse ses prix vers l’Algérie

Une vive polémique a éclaté ces derniers jours concernant les prix jugés trop élevés des billets entre la France et l’Algérie. Air Algérie, particulièrement ciblée par les critiques, a publié un comparatif des prix des billets affirmant avoir l’offre la moins chère sur le marché.

ASL Airlines a été la seule compagnie à contester ce document d’Air Algérie. De son côté, Air France a lancé une offensive commerciale en proposant des billets relativement bas que d’habitude pour ses prochains vols.

À titre d’exemple, le vol Paris Charles de Gaulle vers Alger du 16 septembre était proposé par Air France à partir de 240 euros hier sur son site. Pour les autres jours, tous les vols s’affichent à 371 euros, sauf le 26 septembre où il est proposé à 311 euros.

Air Algérie résiste à l’offensive d’Air France 

Chez Air Algérie, les vols depuis Paris Orly vers Alger affichent complet jusqu’à la fin du mois. Impossible de faire une réservation sur les dates restantes du mois de septembre.

Par contre, les billets des vols en aller de Paris Orly vers Constantine et Oran sont disponibles sur le site d’Air Algérie ce lundi matin.

Le prix d’un billet Paris Orly-Oran est proposé à partir de 356,79 euros l’aller-simple. Pour un vol de Paris Orly vers Constantine, il faut débourser à partir de 354,79 euros toujours pour un aller-simple.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus