1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : décollage du dernier vol de rapatriement – Vidéo
Air Algérie

Air Algérie : décollage du dernier vol de rapatriement – Vidéo

Un avion d’Air Algérie a décollé ce vendredi d’Alger en direction d’Orly. Alors que les frontières sont toujours fermées, il s’agit du dernier vol de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger.

Un Airbus A330 de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a quitté l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger ce vendredi 11 septembre à la mi-journée en direction de l’aéroport de Paris – Orly.

L’avion d’Air Algérie transportait des passagers au départ d’Alger. Il effectuera le vol retour Paris-Alger ce vendredi après-midi avec à son bord des citoyens algériens bloqués à l’étranger.

Articles en Relation

Ce vendredi matin, l’aéroport de Paris Orly a été pris d’assaut : des centaines d’Algériens bloqués en France ont fait le déplacement avec l’espoir de prendre le dernier vol d’Air Algérie.

Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a confirmé ce vendredi qu’il s’agit du dernier vol de la quatrième phase de rapatriement. « Dernier vol de la 4e phase de l’opération de rapatriement des ressortissants bloqués à l’étranger après la fermeture des frontières à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19 », a-t-il écrit.

Le porte-parole d’Air Algérie n’a donné aucune indication concernant la programmation d’une cinquième opération dans les jours ou les semaines à venir.

Depuis le début des opérations de rapatriement, plus de 30.000 personnes ont pu regagner le territoire national. Mais de nombreuses personnes restent bloquées à l’étranger. Il y a également les Algériens résidents à l’étranger et les binationaux qui souhaitent pouvoir voyager.

Plusieurs appels ont été lancés au gouvernement pour une réouverture des frontières, fermées depuis le 17 mars dernier. Mais, pour l’heure, aucune date n’a été avancée.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus