1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : deux passagères ont-elles provoqué un retard de 2 h ?
Air Algérie

Air Algérie : deux passagères ont-elles provoqué un retard de 2 h ?

Après plus de deux années difficiles et un été 2022 particulièrement mouvementé, Air Algérie a entamé cet été un retour progressif à la normale.

La compagnie aérienne nationale algérienne a bénéficié de plusieurs augmentations des vols durant cet été. Elle a pu renforcer son offre vers la Tunisie, la Turquie et la France.

Air Algérie ciblée par de nombreuses critiques

Depuis la reprise des vols internationaux, Air Algérie n’est pas épargnée par les critiques sur les réseaux sociaux. Les critiques sur les repas étaient fondées puisque la compagnie a réduit considérablement ses prestations en raison de l’incendie qui a ravagé son centre catering à l’aéroport d’Alger.

Néanmoins, dans certaines publications, Air Algérie était accusée à tort par des internautes. Sur twitter, un internaute accuse Air Algérie d’avoir attendu deux passagères ce qui aurait provoqué un retard de deux heures sur le vol Tunis – Alger du 24 septembre dernier.

« Deux passagères provoquent un retard de près de deux heures sur le vol Tunis-Alger du 24 septembre prévu à 19 h 10simplement car elles ont tardé à se présenter à la salle d’embarquement. Triste que le commandant et la cheffe d’escale n’aient pas pris la bonne décision », écrit-il.

Le Vrai du Faux : Air Algérie a-t-elle attendu deux passagères pendant deux heures ?

Après vérification, l’information donnée par l’internaute s’est avérée fausse, du moins partiellement.

En effet, sur le logiciel Flight Radar, le vol AH4003 prévu à 19 h 10 a décollé avec 27 minutes de retard seulement, soit à 19 h 37 précisément. Il n’y a donc pas eu deux heures de retard comme l’affirme l’auteur du tweet.

Flight Radar ne précise pas les raisons de ce retard.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus