1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, diaspora, Tunisair, Maroc… les infos à retenir ce mardi
Voyages et Tourisme

Air Algérie, diaspora, Tunisair, Maroc… les infos à retenir ce mardi

Soixante-dix jours après la réouverture partielle des frontières algériennes et la reprise des vols internationaux, l’offre d’Air Algérie et des compagnies aériennes étrangères reste très faible au regard de l’importante demande émanant des Algériens de l’étranger.

Une situation qui pourrait évoluer à la fin du mois en cours, à en croire le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi. L’élu prévoit une réouverture totale des frontières, avec une reprise totale des vols Air Algérie et des dessertes maritimes de et vers l’Algérie, dès la fin du mois d’août.

En attendant une hausse des vols vers l’Algérie, la diaspora algérienne en Europe continue de se mobiliser pour venir en aide aux hôpitaux algériens confrontés à une hausse des cas de contaminations au covid-19.

Des initiatives sont lancées en France mais aussi en Belgique où une infirmière d’origine algérienne a collecté une quantité « impressionnante » de dons destinés aux hôpitaux en Algérie : gants, masques, blouses, du gel hydro-alcoolique, des alaises…

Dans ce contexte, l’ambassade d’Algérie à Paris a émis, ce mardi 10 août, un communiqué dans lequel elle apporte des précisions concernant sa dernière annonce qui avait suscité de vives critiques et une polémique sur les réseaux sociaux.

Désormais, seuls les dons collectés en France et destinés au ministère algérien de la Santé seront soumis à une autorisation préalable, délivrée par les consulats d’Algérie dans un délai de 24 h. L’envoi de dons destinés aux associations et aux particuliers ne nécessite aucune autorisation préalable.

A l’étranger, Ryanair annonce le renforcement de ses vols avec le Maroc. La compagnie aérienne à bas coûts lancera le 31 octobre prochain de nouveaux vols entre Lisbonne et quatre aéroports marocains : Agadir-Al Massira (lundi, mercredi, vendredi et dimanche), Fès-Saïss (jeudi et dimanche), Marrakech-Menara (lundi et vendredi) et Oujda-Angads (jeudi et dimanche).

Toujours au Maroc, deux aéroports marocains figurent dans le Top 10 des meilleurs aéroports africains dans le dernier classement de l’organisme britannique Skytrax publié ce mardi 10 août. L’aéroport de Marrakech-Ménara est classé 5e et celui Mohammed V de Casablanca arrive en 6e position Afrique.

Enfin, Tunisair a été épinglée par le youtubeur allemand Josh Cahill, dans une nouvelle vidéo. L’influenceur s’étonne notamment de la vétusté des appareils de Tunisair, du manque de propreté aussi bien dans les avions que dans l’aéroport de Tunis Carthage où il a atterri pour une escale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus