1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : le nouveau PDG chamboule l’organisation de la compagnie aérienne
Compagnies Aériennes

Air Algérie : le nouveau PDG chamboule l’organisation de la compagnie aérienne

Air Algérie : le nouveau PDG chamboule l’organisation de la compagnie aérienne

Avions Air Algérie / Par Alfredo-stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Depuis sa nomination à la tête d’Air Algérie début février, Hamza Benhamouda continue d’opérer des changements au sein de la direction générale de la compagnie. Une nouvelle série de changements vient d’être opérée.

Nommé le 7 février en remplacement de Yacine Benslimane, le nouveau PDG d’Air Algérie a commencé par la nomination d’un nouveau responsable au sein de la division maintenance et de la réparation des avions, puis au niveau de la direction des ressources humaines.

Hamza Benhamouda poursuit les changements au sein des directions d’Air Algérie

Ce dimanche 17 mars, une autre série de changements a touché plusieurs directions de la compagnie aérienne publique algérienne. Il s’agit de la direction de l’administration centrale et de la direction de la communication, indique la compagnie dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Le directeur de l’administration centrale (secrétaire générale) Ait Abldemalek Sofiane a été démis de ses fonctions et remplacé par Bouzghaia Abdelaziz.

L’ancien directeur de la communication et porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, a été nommé à la tête de la direction de la marque commerciale.

Le nouveau PDG d’Air Algérie a également procédé au limogeage du chef de la division commerciale, Amiar Yacine et de la directrice des relations clients, Souad Bedjaoui, nommée à la tête de la division commerciale.

Vaste mouvement au sein des directions d’Air Algérie

Le directeur de la division exploitation d’Air Algérie, Allali Mohamed Ali, et le directeur du centre de contrôle d’exploitation, Ben Miloud Rédha, sont également démis de leurs fonctions.

Le PDG de la compagnie a désigné Chkembou Djamel, commandant de bord de l’Airbus A330, à la tête de la direction d’exploitation.

Kouah Hassina, cadre supérieur au sein du département de l’emploi, a été désignée directrice adjointe des opérations. Dehach Mohammed, qui occupe le poste d’adjoint du directeur de la programmation, a été nommé directeur du centre de contrôle d’exploitation.

Le mouvement opéré à la tête d’Air Algérie ne s’arrête pas là. Hamza Benhamouda a en effet démis Fouad Faidi de ses fonctions de directeur de revenu management et a nommé Boutimadja Karim à sa place.

SUR LE MÊME SUJET :

Le PDG d’Air Algérie dans le cockpit avec les pilotes

Air Algérie : un directeur régional limogé après un incident lié au contrôle des passagers vers Paris

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus