1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : transfert des vols à Roissy, nouveaux horaires, avions…
Air Algérie

Air Algérie : transfert des vols à Roissy, nouveaux horaires, avions…

Comme nous l’avions rapporté précédemment, Air Algérie va opérer des changements dans sa programmation des vols de rapatriement depuis la France.

Actuellement, la compagnie aérienne algérienne opère trois vols quotidiens entre Paris et Alger : deux au départ de l’aéroport Paris Orly et le troisième depuis Roissy Charles de Gaulle.

À compter de mardi 16 février, Air Algérie modifie son programme. La compagnie aérienne nationale n’effectuera plus de vols au départ de l’aéroport d’Orly. Les deux vols qui étaient au programme au départ de cet aéroport du sud de Paris ont été délocalisés vers l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, situé au nord-est de la capitale française.

Articles en Relation

Les vols AH 1011 et AH 1005 prévus ce lundi 15 février respectivement à 14 h 00 et 15 h 20 sont les derniers qu’opèrera la compagnie depuis Paris Orly ce mois de février.

Air Algérie : les horaires des vols au départ de Roissy

Ces deux vols quotidiens ont été remplacés par deux autres vols à partir de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. À compter de demain mardi 16 février, il y aura au total trois vols quotidiens depuis l’aéroport de Roissy jusqu’à la fin du mois de février.

Articles en Relation

Le premier vol au départ de cet aéroport est programmé tous les jours à 12 h 30. Il s’agit du vol AH 1003. Air Algérie opère également le AH 1001, un vol quotidien dont le départ est prévu à 14 h 40. Le départ du troisième vol, le AH 1215, est prévu tous les jours à 16 h 20.

Ce nouveau programme est affiché sur le site officiel des aéroports de Paris tandis que du côté de la compagnie nationale aucune communication n’a été faite à ce sujet.

Air Algérie à Roissy : ce qu’il faut savoir

À l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, les voyageurs doivent se diriger au terminal 2 E qui accueille les opérations de la compagnie nationale.

Pour faire face à la forte demande, Air Algérie a mobilisé trois de ces huit Airbus A330-200 pour effectuer les trois dessertes quotidiennes entre l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et celui d’Alger. Cet appareil gros porteur est doté d’une capacité de 263 sièges, de quoi répondre largement à la demande.

Les passagers en provenance des autres pays et qui passent par la France auront ainsi le choix entre trois vols de la compagnie nationale alors qu’auparavant ils étaient généralement dirigés vers le vol AH 1001 uniquement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus