1. Accueil
  2. Divers
  3. Air Algérie : un steward arrêté à l’aéroport de Londres
Divers

Air Algérie : un steward arrêté à l’aéroport de Londres

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, fait encore parler d’elle. Une nouvelle affaire impliquant un steward de la compagnie vient d’être révélée à l’étranger, cette fois-ci dans un aéroport à Londres.

Samedi 4 juin, un steward de la compagnie nationale a été arrêté par la police britannique à l’aéroport de « Heathrow » à Londres.

L’information a été largement relayée durant la journée d’hier, puis confirmée par source responsable au sein de l’Établissement de gestion des services aéroportuaires d’Algérie, cités par le journal El Khabar.

Air Algérie

En effet, des éléments des services de police britannique ont procédé à l’arrestation du steward, répondant aux initiales L.R., au moment de l’atterrissage de l’avion d’Air Algérie à l’aéroport de Londres.

Le steward d’Air Algérie serait recherché en France

Le steward a été arrêté dans le cadre d’une enquête sécuritaire qui va durer 48 heures, précise encore la même source. Bien que les motifs de l’arrestation n’aient pas été cités, des informations font état d’une éventuelle implication dans le transport d’objets volés en France.

Il s’agit, selon les sources citées par le journal El Khabar, de smartphones et d’objets de valeur non déclarés, volés en France. À l’heure qu’il est, aucune communication officielle des services algériens concernés n’a été faite.

En avril dernier, des agents du fret, affectés aux vols d’Air Algérie à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, ont été placés en garde à vue en France. Selon des médias français, les mis en cause sont liés à un trafic de médicaments et de psychotropes qu’ils acheminaient vers l’Algérie à bord des vols d’Air Algérie.

Hier encore, deux corps sans vie de deux jeunes ont été découverts dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air Algérie à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.

Selon la DGSN, les victimes sont âgées entre 20 et 23 ans. Les deux corps ont été retrouvés exactement à 05 h 00 du matin alors que l’avion était parqué dans le tarmac.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus