1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : l’histoire d’un tableau enflamme TikTok
Voyages et Tourisme

Airbnb : l’histoire d’un tableau enflamme TikTok

Airbnb : l’histoire d’un tableau enflamme TikTok

AlesiaKan - stock.adobe.com

Sur Airbnb, les conflits entre les propriétaires et les locataires n’en finissent jamais. Dans la plupart des cas, les différends interviennent à l’état dans lequel les invités laissent les appartements après leurs séjours.

L’idéal pour les propriétaires, c’est que les locataires laissent le logement comme ils l’ont trouvé. Mais ces derniers estiment que la tâche du ménage revient aux propriétaires, car ils sont payés pour ça. C’est d’ailleurs le sujet de discorde numéro 1 entre les deux parties.

Mais dans le cas de cette propriétaire de logement Airbnb, la question s’annonce beaucoup plus complexe. Dans des vidéos partagées sur son TikTok, elle a déclaré qu’un invité avait inexplicablement échangé un tableau mural contre une peinture complètement différente.

Propriétaire d’un logement Airbnb : « Une chose bizarre vient de se produire »

Amy Corbett, cofondatrice d’All Belong Co, une société de location à court terme qui loue certains de ses biens par l’intermédiaire d’Airbnb, trouve l’attitude du locataire très étrange, ce qui l’a poussée à chercher des explications à travers ses vidéos, devenues virales sur TikTok.

« Une chose bizarre vient de se produire », a-t-elle déclaré dans sa première vidéo partagée le 17 avril dernier, visionnée plus de 7 millions de fois. Pour mieux s’expliquer, elle a partagé une capture de l’annonce Airbnb de l’appartement situé à Lynchburg, en Virginie, qui montrait une carte du monde accrochée au-dessus du canapé.

Mais lorsqu’elle est entrée récemment dans l’appartement, elle a remarqué que l’image avait disparu et avait été remplacée par une peinture complètement différente représentant une hélice d’avion.

« Je n’avais jamais vu ce tableau de ma vie », a-t-elle déclaré en filmant l’œuvre d’art sur le mur, ajoutant : « Je dois dire que j’ai été un peu effrayée ». En commentaires, les internautes, intrigués par cette histoire, ont avancé plusieurs théories pour expliquer la situation.

Airbnb : l’histoire de ce tableau devient virale sur TikTok

Certains d’entre eux estiment que l’invité avait d’une manière ou d’une autre endommagé le tableau original et l’a donc remplacé, espérant que le proprio ne remarque rien. Mais Amy a vite réfuté toutes ces théories en faisant de nouvelles révélations.

Dans une vidéo de suivi de la situation partagée le 18 avril, elle a montré une vidéo qui, selon elle, provient de sa caméra de surveillance. Les images montrent une personne transportant un tableau dans un immeuble, puis en ressortir avec un gros objet sous une couverture, qu’elle a placé ensuite dans une voiture.

Pour la propriétaire, il est clair qu’il s’agit de son tableau. Sur un ton de plaisanterie, certains internautes ont avancé que le locataire devait être un artiste ou architecte d’intérieur, qui voulait apporter des améliorations à l’appartement Airbnb en ajoutant sa touche personnelle.

Le client suspendu par Airbnb, mais le mystère autour du tableau reste entier

Quoi qu’il en soit, Amy Corbett affirme avoir déposé plainte auprès d’Airbnb au sujet de l’œuvre d’art. Selon elle, l’hôte, dont l’identité n’a pas été divulguée, avait remboursé une partie de la valeur du tableau, mais pas la totalité de ce qui lui avait été demandé.

Pour sa part, Airbnb a déclaré par le biais d’un porte-parole, cité jeudi 27 avril par Insider, que la plateforme avait suspendu le client en question pour avoir enfreint ses politiques. « L’art est couvert par notre politique AirCover. Ce cas a été pris en charge dans le cadre de ce processus », a-t-il précisé.

Vraisemblablement, il s’agit bel et bien d’un vol, mais le mystère reste entier sur la raison qui a poussé le locataire à dérober le tableau, surtout qu’il a pris le soin de le changer par un autre. Cette histoire est devenue virale sur TikTok et a suscité tout un débat entre les internautes.

Certains sont allés jusqu’à affirmer que ces histoires farfelues pourraient être fabriquées de toutes pièces par les propriétaires de logements pour obtenir plus de vues et donc promouvoir leurs propriétés.

SUR LE MEME SUJET : 

Ce logement Airbnb fait le buzz sur TikTok pour une raison insolite

Airbnb : une voyageuse victime d’une arnaque à Dubaï

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus