1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries à Marseille et Lyon : des clients mécontents
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries à Marseille et Lyon : des clients mécontents

Très attendu par les Algériens de l’étranger, le nouveau programme d’été a été dévoilé, jeudi 19 mai, par le ministère des Transports.

Il s’agit d’un renforcement significatif des liaisons aériennes et maritimes internationales, notamment vers la France, ainsi que l’ajout de nouvelles destinations.

Cependant, cette augmentation du nombre de vols et de traversées maritimes n’a pas pu satisfaire la forte demande des ressortissants algériens en France.

En effet, par centaines, les clients se sont précipités vers les agences d’Algérie Ferries en France dans l’espoir de décrocher un billet pour se rendre en Algérie.

Certains d’entre eux ont passé des heures dans les files d’attente et d’autres ont carrément passé la nuit devant les portes des agences.

Désordre et chaos devant les agences d’Algérie Ferries en France

Cette grande affluence devant les agences d’Algérie Ferries, notamment celles de Lyon et de Marseille, n’a fait que créer le désordre et le chaos, où certains clients ont même tenté de forcer les grilles.

Une situation qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre à Marseille pour calmer les tensions et tirer le rideau.

Selon La Provence et Le Progrès, journaux locaux de Marseille et Lyon respectivement, des bousculades et tentatives d’entrer en force ont émaillé la journée de mercredi devant les agences d’Algérie Ferries dans ces deux villes où vit une importante communauté algérienne.

Les passagers qui se pressent chaque jour, espérant réserver une traversée vers l’Algérie, se comptaient par dizaines, voire par centaines. « C’est du n’importe quoi. On m’avait promis que c’était possible de réserver, mais ils nous mentent », explique un client à La Provence.

Les Algériens de France mécontents face à cette situation

Rencontrés sur les lieux, des Algériens résidant à Lyon n’ont pas caché leur mécontentement face à cette situation. « Quand ils ont ouvert, il n’y avait pas d’Internet ! On a dû revenir le lendemain », a fait savoir une cliente dans une déclaration rapportée par Le Progrès.

« C’est une mauvaise image pour le pays », a indiqué un passager à la même source.

Pour rappel, le Directeur commercial de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs, Karim Bouznad, a annoncé récemment à la presse que les réservations pourront se faire en ligne.

Toutefois, La Provence rapporte qu’un passager a déclaré que « la réservation sur Internet est impossible ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus