1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : colère des passagers vers Marseille (vidéo)
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : colère des passagers vers Marseille (vidéo)

Les usagers de la compagnie Algérie Ferries sont très en colère contre l’organisation dans le port de Skikda et ils le font savoir à leur manière.

L’embarquement à bord du navire d’Algérie Ferries en partance vers Marseille prend visiblement plus de temps que prévu. Les passagers ont exprimé leur mécontentement. C’est ce que montre une vidéo publiée, ce dimanche 28 août, dans un groupe réunissant des usagers des compagnies maritimes sur Facebook.

Les klaxons, les youyous, on se croirait dans un cortège nuptial. Et bien non, il s’agit bien de passagers d’Algérie Ferries, en attente d’embarquer sur le navire prenant le départ de Marseille, qui expriment leur exaspération dans le port de Skikda.

Algérie Ferries

« Il est 14h. Le départ était prévu pour midi. On est en train d’attendre », commente l’auteur de la vidéo.

Sur la séquence, la file d’attente ne bouge pas. Tout le monde est à l’arrêt. Le contrôle de sécurité prend un temps fou. Pendant que les véhicules à l’entrée sont contrôlés, les autres attendent dehors.

Avec cette chaleur, ce n’est pas évident pour les familles avec les enfants ainsi que pour les personnes âgées et les malades.

Ports algériens : la lenteur des procédures, un vrai problème

Le problème des longs délais d’attente est un chantier à prendre en considération rapidement. Les autorités doivent trouver la formule adéquate pour effectuer les fouilles nécessaires dans un délai raisonnable.

Il n’est pas normal que les contrôles durent des heures et retardent ainsi les départs des bateaux vers l’étranger.

Le cas de Skikda n’est malheureusement pas une exception. Les témoignages des passagers au départ d’Alger, d’Oran et de Béjaïa font état des mêmes problèmes. Les procédures d’embarquement et les fouilles sont souvent pointées du doigt par les usagers qui relatent leurs expériences quotidiennement sur les réseaux sociaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus