1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Algérie : « passeport covid » et vaccin obligatoires pour voyager
Air Algérie

Algérie : « passeport covid » et vaccin obligatoires pour voyager

La compagnie nationale Air Algérie a entamé, ce vendredi 4 décembre, une nouvelle opération de rapatriement. Des vols sont prévus vers et de plusieurs destinations à travers le monde : la France, l’Espagne, l’Arabie saoudite, le Canada…

Les deux premiers vols ont été effectués ce vendredi. Le premier entre l’aéroport international d’Alger et Paris Orly. Le second est parti de Paris Orly cet après-midi. Les deux prochains vols Air Algérie sont programmés, dimanche 6 décembre, entre Alger et Paris.

Le même jour, Air Algérie reprendra ses vols réguliers domestiques. Les aéroports du Sud du pays seront desservis à 100% du programme. Pour ceux du Nord, la reprise sera limitée à 50% des vols.

Pour Air Algérie et les aéroports algériens, c’est une sorte d’exercice en conditions réelles pour préparer la reprise des vols réguliers internationaux, très attendus par les voyageurs et les opérateurs économiques.

Ouverture des frontières de l’Algérie : quand et à quelles conditions ?

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis maintenant huit mois et demi. Si aucune date officielle n’a été annoncée par les autorités, le calendrier et les conditions de reprise des vols réguliers internationaux commencent à se préciser.

Ce vendredi 4 décembre, le Pr Kamel Sanhadji, Président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, s’est exprimé sur la question lors d’un entretien accordé à la radio nationale.

Selon Pr Senhadji, la reprise des vols internationaux réguliers n’interviendra pas avant le lancement de la vaccination contre le Covid-19 en Algérie.

L’Algérie va mettre en place un passeport sanitaire

 « L’ouverture des frontières nécessitera la mise en place d’un passeport sanitaire qui comprend la vaccination obligatoire pour les tous les voyageurs », a-t-il ajouté, selon le compte rendu publie par la radio nationale.

Comprendre : l’Algérie va mettre en place un passeport sanitaire et rendre obligatoire le vaccin pour les voyageurs. L’Association internationale du transport aérien (IATA), dont Air Algérie est membre, va bientôt lancer un « passeport Covid » qu’elle a développé.

Le « passeport Covid » sera mis en circulation au premier trimestre 2021. Il contiendra toutes les informations concernant le voyageur, comme les résultats du test Covid-19, et même une attestation de vaccination.

Algérie : quel calendrier pour la vaccination ?

Selon lui, le nom du vaccin choisi par l’Algérie sera dévoilé dans les « prochains jours ». L’Algérie attendra que les vaccins soient validés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avant de faire son choix, a-t-il précisé. « Si tout se déroule comme prévu, nous commencerons à vacciner dans un mois, par groupes », a-t-il conclu.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus