1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Appels FaceTime dans l’avion : la mise en garde d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Appels FaceTime dans l’avion : la mise en garde d’une hôtesse de l’air

Appels FaceTime dans l’avion : la mise en garde d’une hôtesse de l’air

(Image Par sodawhiskey / Adobe Stock)

Que vous aimiez ou détestiez prendre l’avion, il y a toujours une certaine excitation à monter à bord notamment lorsque votre destination de vacances vous attend. Pourtant, tous ne vivent pas une expérience parfaite en vol, comme le prouvent les interminables débats sur l’étiquette en avion qui agitent la Toile.

S’il reste encore à décider s’il est acceptable d’utiliser les deux accoudoirs, d’incliner son siège ou de refuser de céder sa place à un autre passager, une hôtesse de l’air a relevé un autre problème qui doit être porté à votre attention. Elle dissuade les voyageurs de passer des appels vidéo peu avant le décollage.

Passer des appels vidéo à bord d’un avion peut retarder les passagers derrière vous

Nous savons tous qu’il est obligatoire de mettre nos téléphones en mode avion lorsque nous prenons l’avion. Une professionnelle du domaine est allée encore plus loin en exhortant les passagers à cesser d’appeler leurs proches via FaceTime lorsqu’ils prennent place à bord.

Il peut être tentant de les appeler à la dernière minute pour leur dire au revoir, ou pour leur montrer ce que l’on fait en embarquant. Pourtant, l’agente de bord interviewée souligne que ce n’est pas une bonne chose à faire, car cela peut causer des problèmes à l’embarquement.

Kirstie Koerbel, hôtesse de l’air, dévoile ses règles ultimes en matière d’étiquette en avion pour le New York Times. « L’embarquement n’est pas le bon moment pour faire ses adieux. C’est le moment de se concentrer sur votre siège et de ranger vos bagages aussi vite que possible pour que les personnes derrière vous puissent en faire de même », déclare-t-elle.

Le port de ce vêtement est fortement déconseillé à bord des avions

Il y a fort à parier que le personnel de cabine n’apprécie guère les passagers distraits. Si vous êtes trop absorbé par votre appel vidéo, vous ne pourrez plus vous concentrer sur ce qui importe réellement. Au lieu de rester accroché à votre smartphone, commencez par trouver votre siège et rangez vos bagages dans le compartiment supérieur.

En dehors de ce rappel, vous devriez peut-être reconsidérer le port d’un legging dans un avion. Beaucoup ne s’en doutent même pas, mais il peut constituer un risque pour la sécurité à bord. Christine Negroni, experte en aviation, affirme que le port de leggings peut conduire les passagers à se débattre en cas d’urgence à bord de l’avion.

« Il se peut que vous deviez vous échapper par un feu de cabine ou qu’il y ait un autre feu au sol une fois que vous avez débarqué de l’avion », prévient-elle. « Aujourd’hui, tout le monde porte des leggins dans les avions. Personnellement, j’évite toutes les fibres artificielles, elles sont plus susceptibles de brûler et de coller à vous s’il y a un incendie ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : ce vêtement peut être dangereux à bord

Avion : pourquoi il ne faut jamais changer de siège, selon un pilote

5 conseils d’une hôtesse de l’air pour un vol confortable

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus