Un jeune algérien a été arrêté par la police en Algérie avec, en sa possession, une « fausse » carte d’identité belge. Le mis en cause risque la prison.
C’est ce que rapporte le média Ennahar, qui indique que les services de sécurité de la capitale, Alger, ont procédé à l’arrestation du jeune algérien âgé d’une vingtaine d’années et que ce dernier a été ensuite présenté, en comparution immédiate, devant la Justice.
Il avoue avoir acheté la fausse carte d’identité à 120 € en France
Le mis en cause a d’abord avoué aux éléments de la police que sa carte d’identité belge est falsifiée et qu’il l’avait acheté en France pour seulement 120 € afin de l’inclure dans un dossier administratif.
Par la suite, il est revenu sur ses dires pour soutenir cette fois-ci qu’il n’avait aucune relation avec la fraude et qu’il ne savait même pas que le document en question était un faux.
La défense du mis en cause a quant à elle plaidé qu’il était impossible de trancher à propos de l’authenticité ou pas de cette carte d’identité belge, à moins de lui faire subir une expertise, ce qui n’a visiblement pas été fait.
Cet argument n’a toutefois pas empêché le procureur de la République de requérir une peine de 6 mois de prison avec sursis à l’encontre du mis en cause assortie d’une amende de 20.000 dinars algériens pour faux et usage de faux.
SUR LE MÊME SUJET :
EasyJet : refoulée de l’avion à cause de sa pièce d’identité
Espagne : les arrestations de passeurs algériens se multiplient