1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 3 astuces géniales d’une voyageuse
Voyages et Tourisme

Avion : 3 astuces géniales d’une voyageuse

Plus on voyage et plus on apprend. Que ce soit dans les trains, les bus ou les avions, plusieurs problèmes peuvent gâcher un voyage. Heureusement, des experts prodiguent leurs conseils pour nous éviter tout désagrément.

Prudence est mère de sûreté. Personne n’est à l’abri d’un vol retardé ou d’une valise égarée. Il serait judicieux toutefois de prendre quelques précautions et ne pas trop compter sur les compagnies aériennes.

C’est d’ailleurs ce que fait Erika Kullberg, une avocate et ticktockeuse, mais surtout voyageuse inarrêtable. “Je voyage 6 mois par an, voici 3 choses que je fais toujours avant mon vol”, indique l’avocate dans une vidéo partagée sur TikTok et repérée par le média britannique The Sun.

  1. Prendre une photo de la valise

Le premier conseil que la voyageuse donne à ses fans est celui de toujours prendre une photo de leur valise juste avant de procéder à l’enregistrement. La photo devient une preuve de l’état initial de votre valise que vous allez donner à la compagnie aérienne dans le cas où votre bagage serait endommagé, ce qui arrive plus souvent qu’on le croit.

Cela vous facilitera grandement les choses si vous comptez par la suite demander une compensation. “Vous savez que si votre bagage est retardé, endommagé ou perdu, la compagnie aérienne en est responsable jusqu’à 3 800 $. Je prends la photo comme preuve en cas où je serai amené à réclamer de l’argent”, explique l’avocate.

  1. Partager le numéro de son vol

La deuxième chose que cette grande voyageuse fait avant de monter dans l’avion est de partager son numéro de vol avec la personne qui doit la récupérer à l’arrivée. Simple mais intelligent. De cette manière, si l’avion reste dans les airs plus que prévu, la personne ne va pas essayer de la joindre en vain.

Pour suivre le vol, il suffit de télécharger une application et de faire entrer le numéro. Pour les utilisateurs d’iPhone, c’est encore plus facile. « Sur iMessage, tout ce qu’ils ont à faire est de maintenir le numéro de vol enfoncé pour voir l’état du vol. », explique la ticktockeuse.

  1. Utiliser un AirTag

Cette petite merveille technologique peut vous éviter de longs épisodes de stress en cas de perte de votre bagage. Erika Kullberg indique qu’elle “met un AirTag dans chaque valise”. “Une fois que j’aurai atterri, je saurai où se trouve chaque bagage, ou, s’il a été perdu ou retardé, je le saurai vite pour pouvoir déposer une plainte”, ajoute-elle.

@erikakullberg

3 things I won’t fly without doing #lawyer #travel #money

♬ original sound – Money Lawyer Erika

La vidéo de l’avocate a conquis les voyageurs qui ont notamment beaucoup aimé l’astuce de l’AirTag. Outre les passager, un bagagiste a commenté en disant que “la photo est une excellente idée ! Dire noire avec des roues n’aide pas trop”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus