1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 6 produits de voyages recommandés par les hôtesses de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : 6 produits de voyages recommandés par les hôtesses de l’air

Pour un vol agréable avec moins de désagréments et d’effets indésirables, les passagers peuvent opter pour certains produits de bien-être. Il convient juste de s’assurer qu’il s’agit de produits autorisés à bord.

Lors d’un voyage en avion, il est important de savoir quels sont les produits de voyage nécessaires et surtout autorisés en cabine. Dans ce sens, le site d’information américain BuzzFeed a fait une sélection de produits de voyage autorisés, recommandés par des hôtesses de l’air. Voici les six plus importants.

1- Une bouteille d’eau, mais pas n’importe laquelle

Pour plus d’efficacité, une hôtesse de l’air préconise d’opter pour des bouteilles pliables, rechargeables et étanches. Celles-ci ne devront pas prendre beaucoup de place dans le sac lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Vu l’importance de boire de l’eau lors d’un vol, il est donc indispensable de s’équiper d’une bouteille pratique. Certains modèles sont dotés d’une protection contre la saleté et les germes et sont faciles à remplir, car le couvercle se dévisse. Il existe aussi des modèles rechargeables dotés de filtres.

2- Un paquet de lingettes format voyage

Une hôtesse de l’air citée par BuzzFeed ne jure que par le paquet de lingettes antibactériennes de format voyage, parce que les avions et les aéroports peuvent être de véritables nids à bactéries. Ces lingettes peuvent être utilisées pour essuyer la tablette de votre siège, le plateau et les mains avant de manger.

« En tant qu’hôtesse de l’air, j’ai toujours besoin de lingettes. Ces petits paquets sont parfaits pour les mettre dans le sac à main et les emporter partout », explique l’agente de voyage.

3- Des cubes d’emballage de vêtement

Cet équipement permet en effet de ranger efficacement beaucoup de vêtements dans le sac sans les déformer, tout en optimisant l’espace dans le bagage. « Ces cubes m’ont aidé à compresser deux semaines de vêtements dans mon sac », a argumenté une autre PNC de l’air, citée par la même source.

4- Une paire de chaussettes à compression

Sur les long-courriers, certains passagers peuvent avoir des gonflements au niveau des jambes, des pieds ou des chevilles. Ces chaussettes sont certes serrées, mais toujours confortables.

5- Des bouchons de protection auditive en silicone

Ces bouchons d’oreille permettent d’éviter tous les bruits pouvant gâcher le vol, notamment s’il s’agit d’un vol long-courrier, comme le bruit inconfortable de l’atterrissage de l’avion.

Une hôtesse de l’air recommande « à tous ceux qui voyagent fréquemment d’en garder une paire dans leur sac ». Elle affirme qu’elle garde toujours une paire dans ses bagages.

6- Un sac toilette transparent

Les produits liquides ne sont autorisés qu’en petites quantités à bord d’un avion. Pour faciliter le contrôle de sécurité de tous les récipients, il convient donc d’opter pour un petit sac toilette parfaitement transparent.

De plus, trouver rapidement et exactement ce dont on a besoin à l’intérieur de ce sac devient un jeu d’enfant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus