1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : deux passagères débarquées de leur vol à cause de leur poids
Divers

Avion : deux passagères débarquées de leur vol à cause de leur poids

Avion : deux passagères débarquées de leur vol à cause de leur poids

Passager en surpoids / Par Parilov / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Deux passagères à bord d’un avion de la compagnie aérienne Air New Zealand affirment avoir subi un traitement humiliant de la part de l’équipage. Elles ont été débarquées de l’avion à cause de leur poids.

Le vol en question devait relier Napier, une ville située dans l’île du Nord en Nouvelle-Zélande et Auckland vendredi 15 mars. Mais en plein roulage sur la piste pour le décollage, l’avion a fait demi-tour.

Angel Harding qui était à bord de ce vol a déclaré qu’elle et son amie n’ont pas été autorisées à remonter à bord et qu’on leur a dit qu’à l’avenir, « elles devraient réserver deux sièges chacune », rapporte le média 1News.

« Elle s’est montrée très agressive. Je n’arrivais pas à croire ce qui m’arrivait »

Elle ajoute qu’elle regardait par le hublot pendant que l’avion roulait lorsqu’elle a ressenti une douleur soudaine dans le bras gauche. Elle s’est retournée pour voir l’hôtesse de l’air lui a enfoncé l’accoudoir dans le bras.

« J’ai bougé et elle s’est mise à me crier que le pilote ne pouvait pas décoller si tous les accoudoirs n’étaient pas baissés, et elle s’est montrée très agressive. Je n’arrivais pas à croire ce qui m’arrivait », se souvient encore la passagère.

Son amie, assise à côté d’elle, s’est adressée à l’hôtesse, en lui disant : « Tu ne crois pas que tu devrais être assise si l’avion est en mouvement ? ». L’hôtesse de l’air leur a alors lancé qu’elle peut les faire expulser du vol.

L’agente de bord s’est ensuite dirigée vers l’avant de l’avion et a annoncé aux passagers via l’interphone qu’ils devaient tous quitter l’avion en raison d’un « désagrément ». Les deux femmes, désorientées, ont alors réalisé que ce désagrément les concernait elles-mêmes.

« Vous auriez dû réserver quatre sièges, deux sièges chacun »

Après avoir raccroché le téléphone, elle s’est approchée des deux passagères et leur a dit : « vous auriez dû réserver quatre sièges, deux sièges chacun ».

Une fois que tous les passagers débarqués, les deux femmes, qui se déplaçaient en fauteuil roulant en raison de leur état de santé, ont ensuite été séparées des autres passagers et forcées de se tenir debout avec un employé d’Air New Zealand.

Elles ont ensuite été informées qu’elles ne seraient pas autorisées à reprendre le vol et qu’elles devaient réserver de nouveaux billets.

Les deux femmes demandent aujourd’hui une indemnisation, affirmant avoir été « blessées, humiliées et traumatisées » à la suite de cet incident. Elles estiment également avoir été victimes de discrimination en raison de leur poids.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : un vol dérouté pour une raison insolite

Avion : le comportement d’un enfant turbulent fait débat

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus