1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : elle raconte son expérience « horrible » et « douloureuse » en plein vol
Divers

Avion : elle raconte son expérience « horrible » et « douloureuse » en plein vol

Avion : elle raconte son expérience « horrible » et « douloureuse » en plein vol

Une jeune femme à bord d'un avion. (Photo par rh2010 / Adobe Stock)

Les hôtesses de l’air et les stewards sont chargés, à la fois, d’assurer la sécurité des passagers et d’assurer le service des repas et des boissons à bord. Dans certains cas, ils peuvent aussi, accidentellement, susciter des dégâts dans l’avion.

C’est ce qui s’est passé avec cette passagère qui affirme avoir vécu un horrible vol de neuf heures à cause de la maladresse d’une hôtesse de l’air. La voyageuse était à bord d’un vol retour après un séjour de rêve aux Caraïbes en compagnie de son mari.

Dans un témoignage livré, ce samedi 11 novembre, au journal Daily Mail, Tracy Rawlins, 55 ans, originaire du Warwickshire, au Royaume-Uni, explique que lors du premier service des boissons, une hôtesse de l’air a accidentellement versé du café bouillon sur ses genoux.

« C’était absolument horrible. Je ne pouvais pas me lever et je criais »

Pendant ce service effectué au début du vol Barbade – Birmingham, les membres de l’équipage n’ont pas fourni les plateaux habituels et se sont contentés de proposer les boissons dans des gobelets en plastique tenus par les passagers.

« Comme il n’y avait pas de plateau, elle m’a donné un gobelet en plastique que je devais tenir à la main », témoigne la passagère. En servant le café, l’hôtesse de l’air a loupé le gobelet et a versé la boisson bouillante directement sur les genoux de la passagère, lui brûlant les cuisses à travers sa robe fine.

« C’était absolument horrible. Je ne pouvais pas me lever et je criais. J’étais attachée à mon siège à cause des turbulences et le café me brûlait », se souvient douloureusement Tracy. « Plus je criais, plus elle était choquée et versait donc encore plus de café ».

« C’était un moment surréaliste, j’ai cru que ça n’allait jamais s’arrêter », poursuit la voyageuse. Elle a souffert tout le reste du vol et « c’était horrible ». Ne pouvant pas s’asseoir du fait de la douleur, elle est restée debout jusqu’à l’arrivée du vol.

Ignorée par la compagnie, la passagère décide de porter plainte

Tracy raconte que le personnel de cabine a appliqué du gel contre les brûlures et l’a informée qu’elle serait contactée par courrier électronique consignant l’accident. Mais n’ayant rien reçu de la part de la compagnie, elle a décidé de porter plainte par le biais d’un avocat.

« Nous nous sentons totalement ignorés. C’est absolument dégoûtant. Nous avons toujours eu des forfaits vacances assez chers, mais nous ne sommes apparemment pas des clients appréciés », ajoute-t-elle.

De plus, elle estime que si l’hôtesse de l’air avait pris le soin d’apporter les plateaux, cela ne se produirait pas. « Elle n’avait évidemment pas l’intention de le faire, mais cela aurait pu être évité. De plus, j’ai été complètement ignorée lorsque cela s’est produit ».

Tracy dit avoir reçu un traitement médical pour ses brûlures quelques jours après l’incident, mais cela lui a laissé des cicatrices et une décoloration pendant plusieurs semaines.

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère sans-gêne dans un avion choque la Toile

Une hôtesse de l’air révèle la pratique la plus dégueulasse de passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus