1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle utilise des cubes d’emballage comme oreiller et ça marche
Voyages et Tourisme

Avion : elle utilise des cubes d’emballage comme oreiller et ça marche

Avion : elle utilise des cubes d’emballage comme oreiller et ça marche

Les cubes de rangement aident à organiser les valises - par visoot / Adobe Stock

Les cubes d’emballage, grands favoris des voyageurs, sont conçus pour condenser et trier les vêtements et autres articles dans les bagages lors d’un déplacement par avion ou par train.

Mais alors que beaucoup les limitent à cet usage-là, une journaliste a expliqué comment elle les utilise pour mieux dormir à bord. Étant habituée aux vols et aux trains de nuit, elle a mis au point une astuce que vous feriez mieux de noter pour votre prochain voyage nocturne.

Avion, train : l’astuce idéale pour mieux dormir à bord

Joey Hadden, grande voyageuse et journaliste pour Insider, utilise toujours des cubes d’emballage lorsqu’elle prend l’avion. S’ils sont principalement réputés pour permettre de gagner de la place dans ses bagages, il s’avère qu’ils peuvent être utilisés d’une autre manière.

« J’ai récemment appris que les cubes d’emballage pouvaient aussi servir d’oreiller dans les trains et les avions », nous apprend la journaliste. Qu’elle voyage avec un sac à dos ou une valise, elle utilise ces petits cubes afin de pouvoir transporter autant de tenues que possible.

L’année dernière, Joey a rempli ses cubes d’emballage de vêtements en prévision d’un voyage de deux semaines à travers l’Europe. Au cours du séjour, elle a été amenée à prendre des trains et des vols de nuit. L’un des trajets en train de nuit s’est déroulé sur un siège classique, la réservation n’incluant pas de commodités telles que des oreillers et des couvertures.

Un cube d’emballage rempli de vêtements peut servir d’oreiller improvisé

Tandis qu’elle essayait de se mettre à l’aise dans le fauteuil inclinable, Joey a une idée. Et si elle utilisait l’un de ses cubes d’emballage comme repose-tête ? « Comme j’avais rempli le cube de vêtements, il était tout doux », affirme-t-elle. Avec plein de vêtements à l’intérieur, le cube d’emballage était aussi ferme qu’un oreiller.

« Cette constatation m’a fait penser à tous les trajets de nuit que j’ai faits par le passé. J’ai passé des centaines d’heures à voyager de nuit en avion et en train », se souvient la voyageuse. « D’après mon expérience, les vols de nuit ont généralement des oreillers et des couvertures dans la cabine, mais ils coûtent parfois plus cher. La plupart des couchettes de train dans lesquelles j’ai dormi avaient des oreillers trop fins à mon goût ».

À présent, Joey a tout ce qu’il faut pour être à l’aise en voyage. Mieux encore, elle n’a plus à payer pour des oreilles. Lorsqu’elle veut piquer un somme en train ou en avion, elle sait qu’elle a un oreiller tout douillet à portée de main.

SUR LE MÊME SUJET :

File d’attente à l’aéroport : l’astuce d’une experte pour la sauter sans conflit

Bagage avion : cette astuce est utilisée par les militaires pour plus d’espace (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus