Avion : interdite de vol à cause d’une petite déchirure sur le passeport
La rigueur des services de douane n’est pas à discuter : les voyageurs doivent avoir un passeport valide et intact pour se déplacer. Auquel cas, ils ne pourront ni entrer sur un territoire, ni en sortir. La réglementation est bien claire.
Il existe cependant quelques voyageurs pour qui ce n’est pas assez clair. Qu’ils en soient conscients ou non, ils présentent des documents comportant des erreurs, et ils ne comprennent pas qu’on leur refuse l’embarquement.
C’est exactement ce qui est arrivé à une touriste australienne. Mécontente, elle n’hésite pas à qualifier sa compagnie aérienne d’« abrutie ».
À l’aéroport, un problème de passeport l’empêche d’embarquer
Alors qu’elle devait se rendre à Bali en partance d’Australie, la voyageuse du nom de Madelaine Cownie s’est retrouvée bloquée à l’aéroport, comme le rapporte The Sun.
En se présentant à l’embarquement, les agents lui signalent une déchirure sur son passeport, ce qui explique l’interdiction d’embarquement qui pèse sur elle.
Furieuse, la passagère reporte toute la faute sur JetStar, sa compagnie aérienne. « Mercredi, le personnel de JetStar a refusé de m’enregistrer ou de me laisser voyager avec eux à Bali, à cause d’une déchirure dans mon passeport », écrit la concernée sur le groupe Facebook “Why we hate JetStar“.
Elle précise qu’elle a payé plus de 2.000 dollars pour le vol aller-retour, mais qu’elle n’a eu « aucune assistance ou aide pour changer quoi que ce soit ». « Des abrutis absolus », ajoute-t-elle.
Passeport déchiré : la compagnie est-elle en faute ?
Dans son post Facebook, Madelaine joint une photo dudit passeport. On y aperçoit une légère déchirure le long de la couture, si petite que certains internautes ont demandé de préciser où elle se trouvait.
Tout comme la passagère recalée, quelques internautes n’acceptent pas le refus d’embarquement. « Qu’est-ce qu’ils ont ? Détestent-ils leurs clients à ce point ? », écrit un utilisateur qui blâme la compagnie aérienne.
Or, dans ce genre de cas, ni la compagnie aérienne ni l’aéroport ne sont en faute. Comme l’explique ce commentaire : « Votre passeport est sous votre responsabilité ».
De son côté, un porte-parole de la compagnie déclare à The Sun : « Nous comprenons qu’il s’agit d’une expérience frustrante, mais les passagers doivent être en possession d’un passeport valide dont les pages ne sont ni déchirées, ni coupées ».
SUR LE MÊME SUJET :
Douane : refoulé à cause d’une petite anomalie sur le passeport
Insolite. Il a failli rater l’avion à cause de sa photo de passeport
Elle rate son vol sur Paris à cause d’une erreur de passeport