Avion : la photo de ce passager suscite l’indignation sur la Toile
Il n’est pas toujours évident de passer un agréable vol, notamment en été. En effet, bien que la cabine soit climatisée, les chaleurs estivales ont raison de quelques passagers qui préfèrent leur confort au respect des règles d’étiquette de base.
Ces dernières, telles qu’énoncées par le personnel de bord, incluent l’importance de garder ses chaussures tout au long du vol. Faisant fi de ce conseil, un passager a récemment été humilié en ligne pour s’être déchaussé et posé son pied nu sur l’accoudoir. Un geste qualifié de « grossier » et « dégoûtant » qui suscite l’indignation en ligne.
Pieds nus en avion, il se fait lyncher sur la Toile
Le comportement jugé « répugnant » de ce passager anonyme a été rapporté sur Reddit, plus précisément sur le fil de discussion « Je suis le personnel principal ».
L’image postée ce 14 août montre un passager assis en classe économique, côté allée. Dans ce qui semble être « un vol de 3 heures, il a laissé son pied relevé tout au long du vol », indique le post.
Déchaussé, jambe relevée, l’homme a nonchalamment posé son pied nu sur l’accoudoir de la passagère devant lui. Cette dernière semble n’avoir cure du pied de l’homme, ce qui est loin d’être le cas du côté des internautes.
2.100 personnes ont réagi à cette image « dégoûtante », et plus de 800 ont laissé leurs impressions en commentaires.
« Cela me donne envie de ne plus jamais voyager en avion », écrit un redditor. Un second commente : « Si ça avait été mon accoudoir, j’aurais accidentellement versé une boisson bien sucrée sur le pied de quelqu’un ». Un troisième s’insurge : « Mec, c’est dégoûtant ! J’ai payé pour ce siège, alors gardez tous vos membres loin de mon espace ».
Pieds nus en avion : quelles sont les règles à respecter ?
Bien que le comportement de ce passager soit fortement critiqué, il n’existe pas de règles à proprement parler en matière de pieds en avion. En revanche, il y a des règles de bienséance que les passagers devraient suivre, pour le bien-être de tous.
Selon les experts en voyage, enlever ses chaussures durant le vol est peu hygiénique, en plus d’être dangereux. L’experte en étiquette Jacqueline Whitmore a précédemment déclaré à The Sun : « Pour des raisons sanitaires et de sécurité, vous devriez emporter une paire de pantoufles ou au moins une paire de chaussettes. Ne vous promenez pas pieds nus dans l’avion ».
Une hôtesse de l’air souhaitant garder l’anonymat s’est également prononcée sur la question. Dans les colonnes de The Sun, elle a expliqué pourquoi retirer ses chaussures pouvait s’avérer dangereux.
« L’avion peut être violemment secoué, comme lors des turbulences. Les objets qui ne sont pas correctement rangés ou attachés peuvent se transformer en projectiles », confie-t-elle avant de conclure : « Pensez-y avant d’enlever vos chaussures lors de votre prochain vol ».
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : découvrez le code secret des hôtesses de l’air quand un passager est attirant
Aéroport : le comportement de cette passagère dans la file d’attente suscite l’indignation