1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ils voyagent en première et laissent leur ami en classe éco pour une raison insolite
Voyages et Tourisme

Ils voyagent en première et laissent leur ami en classe éco pour une raison insolite

Ils voyagent en première et laissent leur ami en classe éco pour une raison insolite

C’est également une organisation qui demande une planification à l’avance. Photo par QuietWord Images / Adobe Stock

Il n’est pas toujours facile de planifier des voyages en groupe. Dans ce genre d’escapade, un membre du groupe doit prendre les devants pour s’assurer que tout le monde a réservé les mêmes vols, horaires et hébergements.

C’est également une organisation qui demande une planification à l’avance. En effet, pour éviter les imprévus, il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible.

Faisant fi de ce conseil essentiel, un homme a attendu la dernière minute pour rejoindre le voyage groupé de ses amis. Résultat : il s’est retrouvé en classe économique alors que les autres profitaient du confort de la première classe.

Il organise un voyage de groupe et obtient des surclassements

Sur le forum populaire Reddit, un homme raconte comment il s’est débrouillé pour inviter ses amis à un concert à Los Angeles. Le groupe d’amis résidant à Hawaï, le voyage en avion est inévitable.

« J’ai réservé nos billets et tout payé des mois à l’avance. J’ai aussi informé d’autres amis pour qu’ils viennent avec nous », écrit l’homme sur le fil de discussion « Suis-je l’enfoiré de l’histoire ? ».

Il ajoute que la plupart de ses connaissances ont refusé de se joindre au groupe, préférant se rendre à un autre concert, à l’exception de l’un d’eux.

« Environ cinq jours avant le voyage, notre ami décide qu’il veut venir avec nous, ce qui ne nous pose aucun problème. Tout ce que nous avons demandé, c’est qu’il partage les frais de la voiture de location et le coût du logement Airbnb avec nous », le redditor.

Le nouveau participant demande quelles places ont réservé les autres pour s’asseoir à côté d’eux en avion, ce à quoi l’organisateur du voyage évite de répondre dans un premier temps, « pour faire la surprise aux autres ».

Ce dernier explique qu’ils sont tous collègues, et qu’étant leur manager, il tenait à les féliciter pour leur travail en les faisant voyager en première classe.

Sous l’insistance du nouveau participant, il finit par cracher le morceau. « J’ai révélé que j’avais utilisé des points Miles pour surclasser nos billets. Et qu’à moins qu’il ne paie un siège en première classe, il serait malheureusement assis tout seul en classe économique », explique-t-il.

Première classe : « Je ne suis pas prêt à payer un prix aussi élevé »

Le manager explique à son ami que quatre mois plus tôt, il a « utilisé 35.000 miles par personne », soit 140.000 pour surclasser des billets achetés en classe éco. En raison de l’offre et la demande, « il est prévisible que la compagnie aérienne abuse des prix en première classe ».

Il semble avoir vu juste, car pour faire plaisir à son ami, le manager organisateur du voyage appelle le centre d’appels de la compagnie aérienne pour se renseigner sur les nouveaux tarifs.

« Comme je m’y attendais, les prix avaient flambé. Le surclassement est passé de 35.000 points à 80.000 points car il ne restait plus de siège en première le jour du départ. Le jour du retour, il n’y avait qu’un seul siège de première classe », écrit-il.

Sans surprise, l’homme, dernier à rejoindre le groupe d’amis, s’obstine à ne pas payer lui-même le surclassement. Quant au manager, il confie ne pas être disposé à débourser encore plus pour le billet.

Il rapporte : « Je lui ai dit que je n’allais pas distribuer 80.000 points pour un surclassement aller simple en première classe. Il s’est mis en colère ».

L’organisateur estime qu’il n’est pas en tort, car il a invité son ami à plusieurs reprises, recevant toujours des refus. « C’était sa faute d’avoir attendu les cinq derniers jours pour décider s’il voulait venir ou non ».

Sur Reddit, les internautes ont vite fait de se ranger du côté de manager. « Il a eu des mois pour dire oui, mais a attendu jusqu’à la dernière minute. Ce n’est pas votre faute », écrit l’un d’eux. Un autre ajoute : « C’est juste un vol, il va survivre ».

SUR LE MÊME SUJET :

Première classe : les demandes les plus étranges de passagers

Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus