1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : « Le pire » comportement de passagers selon une influenceuse
Voyages et Tourisme

Avion : « Le pire » comportement de passagers selon une influenceuse

Avion : « Le pire » comportement de passagers selon une influenceuse

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

Sur un vol commercial, le comportement de certains passagers agace au plus haut point les autres occupants de l’avion. Une influenceuse et passionnée de voyages révèle dans une vidéo l’un des pires comportements qu’elle puisse voir chez les passagers.

Le voyage en avion est parfois gâché rien qu’en remarquant un comportement inapproprié d’un autre passager. Pieds nus à bord, sièges inclinés, stores de hublots ouverts ou fermés…sont autant d’attitudes de passagers pouvant irriter les autres voyageurs à bord.

Pour une influenceuse et passionnée de voyage, citée mardi 8 novembre par le magazine The Sun, il y a un autre comportement en haut de cette liste. Il s’agit, selon elle, de ces passagers qui se précipitent à se lever avant même que l’avion ne soit complément arrêté.

C’est le « pire comportement qu’un passager puisse adopter en avion »

Quelques minutes après l’atterrissage, tous les passagers à bord vont quitter l’avion. C’est d’une évidence implacable. Mais certains d’entre eux se croient malins et font tout pour débarquer en premier, alors que cette attitude peut causer d’énormes retards.

Bien que cette précipitation vers la porte de sortie puisse être justifiée dans certains cas, comme par exemple de peur de rater un vol de correspondance, mais cela reste inapproprié. Car si tous les occupants de l’appareil font de même, il serait tout simplement impossible de débarquer l’avion dans les temps.

Dans d’autres cas, il y a cette catégorie de passagers qui ont toujours cette manie à vouloir quitter l’avion en premier, même s’ils n’ont aucune excuse valable. Pour l’influenceuse sur Instagram, Stephanie Miller, il s’agit « du pire comportement qu’un passager puisse adopter en avion ».

Intervenant dans le podcast Kicpod animé par Laura Henshaw, l’influenceuse a affirmé que le pire comportement sur un avion « et que tout le monde fait, c’est de se précipiter à se lever ». En s’adressant aux passagers, elle ajoute : « Si vous vous levez et que vous réalisez que tout le monde fait de même, mais qu’aucune file n’avance, rasseyez-vous ».

« Mais pourquoi tous ces gens sont-ils déjà debout ? »

Les deux protagonistes se sont parfaitement accordées sur ce point. « C’est là que je deviens très en colère et il y a ces pauvres personnes âgées qui essaient d’obtenir leurs affaires dans tout ce chaos », a déclaré Laura Henshaw.

Pour ne pas généraliser, Stephanie explique son point de vue en admettant qu’il y ait deux types de passagers : « ceux qui se lèvent dès que l’avion atterrit, et ceux qui s’assoient et attendent et se demandent “mais pourquoi tous ces gens sont-ils déjà debout ?” ».

En commentaires, les internautes sont partagés. « Le pire, c’est quand tu es installé sur le siège côté couloir et que tu as l’impression de retenir les gens au milieu et du côté hublot qui se sont déjà levés », a commenté un abonné.

Un autre a tenté de justifier cette attitude en écrivant : « Moi, je comprends, car après un long vol, parfois votre corps veut juste se lever et s’étirer et ne pas être assis ». « Je me lève, mais seulement pour attendre debout, car mes jambes ont besoin d’étirement après un vol », a ajouté un autre. Et vous, qu’en pensez-vous de cette attitude ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus