1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager se met en colère pour un siège en avion
Divers

Un passager se met en colère pour un siège en avion

Le fils (adulte) a été séparé de son père sur un vol et les deux ne l’ont pas très bien pris. Des mots tendus ont alors été échangés entre le père et un autre passager au sujet d’un siège contesté.

En avion, les passagers arrivent souvent à cohabiter tranquillement durant les quelques heures qu’ils passent ensemble. Mais c’est loin d’être le cas sur tous les vols.

Pour avoir refusé de se déplacer pour laisser son fils s’asseoir à côté de lui, un père a furieusement lancé un « conseil » à un autre voyageur. Les détails de cette histoire ont été partagés sur The Mirror ce lundi 7 novembre.

Avion : un passager refuse de se déplacer, un père furieux

La rencontre tendue est survenue à la fin d’un vol de six heures reliant Madrid à Abu Dhabi. À bord, le père et son fils étaient assis séparément. Après avoir embarqué, le duo a demandé à plusieurs personnes si elles pouvaient changer de siège afin qu’ils puissent s’asseoir côte à côte.

Un passager se souvient qu’on lui avait demandé de le faire mais qu’il a refusé – comme le reste des personnes à bord. Il écrit sur Reddit : « Cela a causé un léger retard car le personnel de l’avion cherchait à comprendre ce qui se passait avec ces deux-là. »

Sur The Mirror, le passager explique que le père et son fils étaient assis à une rangée l’un de l’autre pour qu’ils puissent continuer de se voir et de se parler. Le témoin détaille : « Durant toute la durée du vol, ils n’ont cessé de parler fort entre eux. Ils ont réveillé des passagers endormis. »

Lorsque l’avion s’est posé et que le signal de ceinture de sécurité a été éteint, le père a lancé au passager qui a refusé d’échanger sa place : « Un conseil, essayez d’être plus compatissant la prochaine fois. » Il lui a dit qu’il aurait dû changer de siège car il serait de toute façon assis côté couloir. Selon lui, ce n’était pas de sa faute s’il avait été « placé séparément de son fils. »

Sur Reddit, le passager raconte l’altercation

En réaction à cette histoire, l’internaute questionne : « S’ils tenaient tellement à s’asseoir ensemble, pourquoi n’ont-ils pas réservé leurs places à l’avance ? D’ailleurs, dans le cas où j’aurais moi-même réservé ce siège, allaient-il quand même me demander de me déplacer ? Je n’allais clairement pas récupérer mon argent. » Il raconte avoir senti que le père avait directement présumé que ses opinions et préférences passaient avant celles des autres.

En partageant son histoire sur Reddit, le passager cherchait à avoir l’avis de tierces personnes. La plupart des internautes lui ont finalement donné raison. L’un d’eux déclare : « Vous avez payé pour un siège réservé. Ils ne l’ont pas fait. Vous n’êtes pas coupable et ne leur devez rien. »

Une femme âgée de 55 ans a dit ne pas se considérer elle-même comme une « vieille dame » qui nécessite une attention et des soins constants.

Un autre a estimé qu’à moins que le père ne soit handicapé ou malade, il n’y avait aucune raison pour qu’il ne puisse pas s’asseoir « à une rangée de son fils pendant six heures. » Enfin, quelqu’un a pertinemment conclu : « Ils ont demandé, vous avez refusé. L’histoire aurait dû s’arrêter là. »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus