1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : 3 histoires improbables rapportées par des agents de bord
Divers

Avion : 3 histoires improbables rapportées par des agents de bord

Il y a des histoires que l’on ne croirait pas même en les voyant de nos propres yeux. Pour le média spécialisé Travel Awaits, des agents de bord ont confié des histoires marquantes dont ils ont été témoins en avion.

De par leur très large expérience, ces stewards et hôtesses de l’air ont eu l’occasion d’en voir des vertes et des pas mûres à bord. Ils nous racontent aujourd’hui des histoires que l’on pourrait qualifier de scandaleuses pour certaines. Tenez-vous bien ! Voici trois histoires incroyables mais vraies.

1- Divorce en plein air

Kentrell Charles, ancien steward, se souvient : « Nous devions relier les États-Unis à Londres. Un homme et sa femme sont montés à bord de l’avion et se préparaient au long voyage. Assis aux côtés de son épouse, le mari avait prétendument organisé des « vacances » à deux ».

Mais peu avant l’atterrissage, le mari décide de présenter tout naturellement les papiers du divorce à sa femme. Le steward révèle que cette dernière est (à juste titre) entrée dans une hystérie. Son mari avait tout planifié.

« Quand je lui ai demandé la raison de son geste, il m’avoua que c’était la seule façon pour lui de s’assurer qu’elle ne s’enfuirait pas. Les moments suivant l’annonce ont été délicats. Une fois arrivé à destination, l’homme est directement passé par la douane avant de repartir aux États-Unis dans le premier vol ».

Kentrell décrit cet évènement unique dans sa carrière comme étant « triste et étrange ». Il ignore si la femme a choisi de prendre ces vacances ou si elle aussi a préféré retourner chez elle.

2- Pousser ou tirer ?

D’après Kentrell Charles, ce type d’anecdote est si récurrent en avion qu’il a fini par perdre le compte du nombre de fois où s’est arrivé.

Il déclare : « Si vous avez déjà utilisé les toilettes d’un avion, vous avez peut-être eu du mal à en ouvrir la porte. Celle-ci indique « poussez ». Cependant, certains passagers continuent de vouloir l’ouvrir en tirant ».

Le plus souvent, ces personnes n’arrivent pas à ouvrir la porte des sanitaires puis prétendent qu’elle est tout bonnement coincée. L’agent de bord précise alors qu’il suffit de la pousser mais certains ne savent même pas par où le faire. « À ce stade, les passagers sont toujours un peu confus. Je décide finalement de pousser la porte pour eux », conclut le steward.

3- Un cadeau surprenant : une tête de cerf dans un avion

Nancy Lee se demande encore comment ce “cadeau” a réussi à passer la sécurité de l’aéroport. L’hôtesse de l’air raconte : « J’ai travaillé sur un vol où un couple américain se dirigeait vers la France pour rendre visite à des amis allemands ».

« Par chance, je les ai recroisés sur le vol de retour aux États-Unis. Comme bagage à main, ils ont apporté une sorte d’énorme tête de cerf dans la cabine de l’avion. Je me demande encore comment ils ont pu faire passer cette chose par la sécurité ! ».

Pour Travel Awaits, elle explique : « D’après eux, il s’agissait d’un cadeau que leurs amis leur avaient offert en les déposant à l’aéroport. Le couple m’a demandé s’il était possible de placer la tête dans l’un des sièges vides à côté d’eux. J’ai simplement répondu : « Non, ces bois ont certainement servi à tuer des choses ». L’avion dans lequel nous étions avait un placard assez long pour contenir la tête du mammifère. Tout le monde était alors content. Malgré tout, je continue de penser que leurs amis ont juste voulu leur faire une farce ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus